China Southern : Comment obtenir une indemnisation lors d’un retard ou d’une annulation ?

Vous êtes confronté à un retard de vol, au refus d’embarquement ou à la suppression même de votre vol avec China Southern ? Sachez ce que dit la législation européenne sur ces incidents.

En connaissant parfaitement vos droits, vous pourrez entamer sereinement les démarches nécessaires en fonction de chaque situation.

 

Retard de vol, quels sont vos droits chez China Southern ?

L’indemnisation due lors d’un vol retardé avec China Southern est calculée en fonction de l’importance du retard et de la distance du trajet à effectuer. Si le retard excède 5 h, le passager a complètement le droit à un remboursement du billet. Avec un retard de 3 h, pour n’importe quel vol China Southern tant que celui ci part d’un aéroport basé en union européenne et que la compagnie est responsable, une certaine indemnisation revient au passager ainsi qu’une assistance qui inclut un repas et des rafraîchissements.

Il se peut que vous ayez également droit à une nuit d’hôtel ainsi qu’aux transferts vers l’aéroport si la perturbation intervient pendant la nuit ou que votre vol de remplacement China Southern ne part que le lendemain.

Si le vol China Southern est retardé de 3 h, alors que le trajet excède 1500 km, l’indemnisation reste valable. Il en est de même pour les vols ne dépassant pas 1500 km qui sont perturbés par un retard de 2 h.

avion southern china

Quelles sont les démarches pour la réclamation chez China Southern?

Lorsque les obligations d’indemnisation ne sont pas respectées par la compagnie, vous pouvez réclamer auprès du transporteur. Complétez le formulaire de plainte et remettez-le au service client de China Southern. Si vous n’obtenez aucune réponse satisfaisante, il est possible de faire appel à l’autorité aérienne compétente du pays du retard.

Pour la France, adressez-vous à la DGAC (Direction Générale d’Aviation Civile). La réclamation d’indemnisation du retard du vol se traite généralement en 2 mois. Le passager peut passer par une action en justice lorsque la réclamation n’est pas traitée.

Sinon vous pouvez déposer directement votre dossier à des services d’aide à l’indemnisation tel que Indemniz. Des experts vérifient votre vol, s’occupent de toutes les démarches; En cas de victoire, 25% de l’indemnité est déduite pour couvrir les frais de services mais celui ci reste entièrement gratuit si vous n’obtenez rien.

Qui peut bénéficier de cette législation européenne ?

Vous êtes sous la protection du droit européen lorsque le vol retardé est en provenance d’un des pays de l’UE, avec la Suisse, la Norvège et l’Islande. Le règlement ne tient pas compte de la nationalité du passager. L’indemnisation est toujours accessible lorsqu’un pays de l’UE fait l’objet de la destination du vol.

Dans ce cas, la compagnie doit être enregistrée par l’Union Européenne. Lorsque vous avez déjà bénéficié d’une indemnisation de retard, suivant un règlement établi dans un pays hors UE, il n’est plus possible de toucher les dédommagements suivant la législation européenne.

intérieur avion china southern

China Southern Airlines en quelques mots

Il s’agit actuellement de la plus grande compagnie aérienne chinoise. À part les vols intérieurs en Chine et ceux reliant le pays à Hong Kong, 39 routes internationales sont desservies par China Southern Airlines. La compagnie figure parmi les membres de SkyTeam.

Celle-ci dispose de pas moins de 700 avions pour le transport. Si CSAir est classée 4ème compagnie dans le monde, elle est en tête en Chine et en Asie.

Avec ses 2000 vols par jour, China Southern Airlines relie l’Asie avec tous les autres continents : l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie.

Afin de contacter le service client de la compagnie, vous pouvez appeler le 01 53 67 99 99. Le fax de China Southern est le 01 49 52 06 06. Si vous préférez le contact par mail, vous pouvez adresser votre courriel à : zhao-yang@csair.com.

Si l’objet de votre message est une réclamation, préférez l’adresse suivante : complain.paris@chinasouthern.fr.

Quant aux courriers postaux, vous pouvez écrire à l’agence China Southern France en adressant votre lettre à  :

China Southern Airlines

Services Réclamations

125, Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.

Avis
Assistance vol
China Southern
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Bonjour
    Je veux réserver un vol sur la compagnie china Airlines
    Paris Sydney
    Je ne vois pas de proposition d’assurance si je devais annuler mon séjour de ma responsabilité maladie problème fa.ilial incapacité de voyager

    Un remboursement serait il possible et selon quelles conditions

    Cordialement