Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?

Peu importe la durée de votre vol, un bon siège est toujours le bienvenu. Voici quelques facteurs à considérer pour bien le choisir.
Un bon siège dépend surtout de ce que vous voulez et ce qui est important pour vous, chacun aura donc un choix différent ! Choisir un siège près du hublot signifie que personne ne vous demandera de vous lever mais aussi que vous aurez à grimper sur les autres quand vous devrez bouger.

Quel siège choisir ?

#Le bruit

L’avant de l’avion, aussi loin des moteurs que possible, est plus calme que l’arrière. Il peut y avoir un peu de bruit lorsque le train d’atterrissage avant est abaissé ou élevé mais le reste du vol y sera plus calme. Le milieu de l’avion est la partie la plus bruyante à cause des moteurs. Le dos de l’avion est quant à lui bruyant et chaotique.

#Les déplacements

Si vous préférez allonger les jambes pendant le vol, un siège côté couloir est bon pour vous. Gardez à l’esprit, cependant, que cela peut être dérangeant si la personne assise auprès du hublot veut bouger de son siège. Si vous ne voulez pas être dérangé, le siège près du hublot sera probablement le meilleur, surtout si vous voyagez de nuit. Vous pourrez dormir sans être dérangé par tous ceux qui veulent accéder à l’allée et dans la plupart des cas vous pourrez reposer votre tête grâce à un oreiller ou enrouler un vêtement contre la paroi de l’avion.

# L’espace

La cloison est une paroi de séparation entre les cabines. Si vous avez un siège situé derrière une cloison de séparation, vous aurez probablement plus d’espace, mais gardez à l’esprit que c’est là que les jeunes enfants se déplacent et que l’on place les berceaux des tous petits. Assurez-vous également de ne pas siéger dans la rangée en face de la cloison, puisque l’inclinaison de votre siège peut être fixe ou limitée.

https://youtu.be/iMJ7ncp_Zsg

Pour pouvoir choisir votre siège préféré en avion :

  • Achetez vos billets tôt. Le nombre de places disponibles pour la pré-affectation diminue à l’approche de la date du voyage. Si vous ne pouvez pas acheter vos billets plusieurs semaines à l’avance, faites votre enregistrement en ligne le plus tôt possible pour sélectionner un siège. Si l’enregistrement en ligne n’est pas disponible, arrivez très tôt à l’aéroport
  • Acheter votre siège. De nombreuses compagnies aériennes vendent maintenant des sièges en classe économique avec un espace plus grand pour les jambes.
  • Soyez précis quand vous montez à bord. Si vous savez exactement par quel siège vous êtes intéressé, il peut être plus facile pour les agents de la compagnie aérienne de vous le proposer. Au lieu de demander une ligne de sortie ou « un bon siège » essayez plutôt « 12A » – vous aurez plus de chances d’obtenir ce que vous voulez ou un substitut acceptable.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.