Comment dépenser moins d’argent en voyage ? 

En voyage comme en règle générale d’ailleurs, moins cher ne signifie pas forcément de mauvaise qualité.

Comment réduire ses dépenses tout en profitant des vacances comme vous le souhaitez ? Voici cinq astuces simples à mettre en place immédiatement !

# Économisez sur le vol

De petits changements peuvent vous faire économiser des centaines d’euros. Choisissez votre vol en milieu de semaine, si vous avez le temps, optez pour des vols avec des escales plutôt que des vols directs.

# Choisissez soigneusement votre période de vacances

L’été est peut-être le meilleur moment pour visiter d’autres pays, mais vous économiserez énormément d’argent si vous voyagez en dehors de la haute saison. Les prix sont bas, le temps est agréable, les boutiques et les restaurants sont ouverts et heureux de vous recevoir, et en plus, il y aura moins de monde.

# Économisez sur l’hébergement

Une excellente façon d’économiser sur l’hébergement est de faire un échange d’hospitalité. Vous avez probablement entendu parler de « couch surfing », un exemple de service d’échange d’hospitalité qui connecte les voyageurs avec les habitants offrants un endroit où l’on peut rester.

La solution la plus courante pour les voyageurs qui cherchent à économiser de l’argent sur l’hébergement est de prendre une chambre privée ou partagée en auberge de jeunesse. Les auberges de jeunesse offrent des chambres pour les voyageurs en quête d’un logement pas cher.

Une autre alternative aux hôtels est possible avec des appartements meublés et pris en charge par quelqu’un d’autre, que vous pouvez louer comme une chambre d’hôtel. Il existe plusieurs entreprises qui pourront vous aider à trouver ces appartements dans les quatre coins du globe.

# Ne mangez jamais dans une zone touristique

Cette astuce semble évidente mais beaucoup de gens l’oublient car il est plus facile de manger à proximité des attractions que de creuser un peu sa recherche. Sachant que les touristes sont prêts à dépenser plus d’argent en vacances que durant leur quotidien, les prix dans les zones touristiques ont généralement tendance à être de 20 à 50% plus élevés que les prix habituellement pratiqués dans la région où vous vous trouvez..

Éloignez-vous, explorez les rues secondaires, n’hésitez pas à consulter les sites internet dédiés et trouvez un endroit où vous n’entendrez pas beaucoup de langues étrangères à votre pays de destination. Dans les zones qui travaillent les produits locaux, la nourriture est de bonne qualité et vous allez payer vos repas beaucoup moins chers.

# Obtenez une carte de tourisme

Ces cartes sont idéales pour économiser de l’argent en voyage parce qu’elles offrent un tarif avantageux pour l’utilisation des transports en commun, l’entrée de certains musées et monuments et même celle de certains parcs d’attractions.

 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.