Air Arabia : Contacter le service après vol

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Air Arabia, créée en 2003, est une compagnie aérienne low cost des Émirats Arabes Unis basée à Charjah. Elle est une référence dans le domaine de fret aérien en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

La compagnie dessert plus de 30 aéroports dans le monde et est actuellement en plein développement.

Si vous souhaitez contacter la compagnie pour effectuer une réclamation suite à un retard ou annulation de vol pour obtenir une indemnisation, voici les procédures à suivre.

Les documents à réunir avant d’effectuer une réclamation

Pour que votre réclamation chez Air Arabia concernant le retard ou annulation vol soit valable, vous devez avoir en votre possession les documents de voyage Air Arabia à savoir les documents de vols comme la confirmation de réservation, l’attestation de retard, la carte d’embarquement, le billet d’avion ainsi que vos tickets de caisse et autres factures supplémentaires comme vos repas, vos déplacements, etc. Vous devez aussi bien noter votre numéro de vol Air Arabia et la durée du retard. Avant d’entamer la procédure de réclamation en contactant la compagnie, renseignez-vous d’abord sur les causes du retard, est-ce dû à la météo ? À une grève interne au sein d’Air Arabia, etc.

Avion Air Arabia

Comment faire la réclamation face à Air Arabia ?

Il est tout à fait de votre droit de faire une réclamation auprès de Air Arabia pour demander une indemnisation suite à un retard ou une annulation lors de votre vol avec la compagnie. Toutefois, la démarche est longue, vous devez suivre les étapes pas à pas. La première est de déposer votre plainte à la compagnie.

Pour ce faire, vous pouvez contacter la compagnie par téléphone au 0890002353 si vous êtes en France ou par mail en allant sur la rubrique «contactez nous » du site officiel de la compagnie. Air Arabia ne propose pas de courrier postal, le mieux est donc de faire la demande par mail avec comme pièce jointe vos dossiers.

Si la compagnie ne vous donne pas de réponse suite à votre mail ou téléphone, vous êtes conseillé de faire appel à un avocat ou une agence spécialisée dans les réclamations de retard de vol et/ou d’annulation.

Les indemnités pour un vol Air Arabia en retard/annulé

Un vol en retard de plusieurs heures peut vous pénaliser lourdement surtout si vous avez manqué un rendez-vous professionnel important. Non seulement vous avez raté votre rendez-vous, mais vous avez dépensé le billet d’avion et votre séjour pour rien.

C’est pourquoi la loi européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à indemniser les passagers en cas de vol retardé ou annulé sur le territoire européen. Chez Air Arabia, le montant de l’indemnisation est de 250 euros pour un trajet aérien inférieur à 1500 km, 400 euros pour un trajet aérien de 1500 à 3500 km et 600 euros pour un trajet aérien supérieur à 3500 km.

En cas d’annulation du vol, vous serez tout simplement remboursé du prix du billet d’avion. Vous trouverez plus d’informations sur les indemnités chez Air Arabia sur ce lien https://www.airarabia.com/fr/retards-des-vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.