Comment contacter Air Baltic ?

Les retards ou l’annulation d’un vol peuvent modifier tout le plan d’un voyageur. Quiconque peut malheureusement se trouvé confronté à ce genre de situation avec Air Baltic. Si vous êtes l’une de toutes ces victimes, n’hésitez pas à contacter la compagnie afin de réclamer vos droits.

Avion Air Baltic

Air Baltic, une compagnie aérienne low-cost

Fondée en août 1995, Air Baltic fait partie de toutes ces compagnies aériennes low-cost situé à Riga. D’origine Lettone, Air Baltic dessert aujourd’hui plusieurs aéroports tels qu’Abou Dabi, Berlin-Tegel, Bruxelles-National, Budapest-Ferenc et encore beaucoup d’autres qui sont principalement situés en Europe. En raison de quelques déboires financiers, l’État a racheté la compagnie afin d’assainir cette situation.

En 2012, cette solution radicale a donc permis à 3 millions de passagers de passer à la réservation. Depuis, des promotions s’offrent de façon régulière aux voyageurs ayant une destination européenne. La compagnie dispose également d’une flotte composée surtout de Boeing 737, d’Airbus A220 ainsi que de quelques bombardiers.

Air Baltic : Réclamation sur un retard ou une annulation de vol

Si vous avez subi un quelconque problème avec la compagnie aérienne Air Baltic, vous pouvez bénéficier de dédommagements forfaitaires ainsi que de compensations. En effet, plusieurs sinistres peuvent se présenter à un passager. Cela peut concerner un retard ou une annulation de vol, un refus d’embarquement, un déclassement, une surréservation ou même des bagages perdus.

Si vous êtes ainsi victime de l’un de ses problèmes, vous avez bien le droit de contacter la compagnie pour une réclamation afin de bénéficier de toutes les indemnisations prévues. C’est d’ailleurs pour pouvoir face aux manquements de certaines compagnies de l’air que le règlement CE 261-2004 a été mis en place par l’Union européenne.

Il s’agit effectivement d’une disposition basée principalement sur les aides que toutes les compagnies aériennes doivent fournir à leurs passagers au cas de problème sur le vol à effectuer. Généralement, le montant de cette indemnisation peut atteindre les 600 € en fonction de chaque cas.

La procédure de remboursement avec Air Baltic

Afin d’obtenir un remboursement auprès d’Air Baltic, vous devez commencer par lancer une demande. En raison de l’importance de cette procédure, avoir en main tous les documents nécessaires concernant le vol est donc obligatoire.

Il faut également avoir une preuve d’annulation ou de retard de vol. En principe, une attestation écrite qui provient directement du service client de la compagnie aérienne en question est d’une grande utilité. Mais à défaut, une prise de photo des tableaux de bord de tous les vols peut aussi suffire.

Contactez ensuite la compagnie concernée en vous rendant directement sur son site officiel. Vous disposez d’un formulaire de réclamation à remplir dans l’onglet « contact ». Aussi, envoyer directement un mail destiné à Air Baltic est une très bonne alternative tout comme un simple appel téléphonique.

Cette dernière option est en effet la méthode la plus rapide pour faire une demande de réclamation. Le service client joignable au +33 1 53 89 21 00 est disponible de 7 heures à 22 heures le lundi au vendredi et de 8 à 20 heures le weekend.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.