Comment contacter Air New Zealand ?

Votre vol est retardé ou annulé ? Pas de panique. Il existe plusieurs modalités pour faire une réclamation auprès d’Air New Zealand et tenter de vous faire rembourser une partie du billet.

Si votre vol partait d’un aéroport européen, sachez que vous êtes d’emblée protégé par la loi de réglementation européenne. Vous avez donc la possibilité de contacter la compagnie pour demander une indemnisation.

Avion Aie New Zealand

Demander un remboursement Air New Zealand en cas d’annulation de vol

Il n’y a rien de plus frustrant que de rater son voyage d’affaires ou ses vacances à cause d’un vol annulé à la dernière minute. Si la compagnie Air New Zealand annule le vol à moins de 14 jours du départ, vous êtes éligible à l’indemnité d’annulation de vol pouvant aller jusqu’à 600 euros par personne. N’hésitez donc pas à contacter la compagnie en allant sur le site internet pour profiter de votre droit. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse postale correspondant à votre lieu de résidence ou en leur téléphonant au 0800 737 000.

Il existe cependant une condition : l’annulation du vol doit être la faute de la compagnie et non pas de circonstances extraordinaires. Les rares situations où la compagnie n’a pas d’autres choix que d’annuler le vol ne sont pas un motif valable. Si Air New Zealand est en mesure de proposer un vol de remplacement avec respect de l’heure d’arrivée, ils ne sont plus tenus de vous rembourser.

Vous retrouverez ici toutes les informations relatives à l’indemnisation en cas d’annulation.

Demander un remboursement Air New Zealand en cas de retard

Votre vol est retardé ? Ne vous inquiétez pas. Le règlement européen CE 261 stipule que les compagnies aériennes sont dans l’obligation d’assurer la prise en charge totale des passagers. Air New Zealand est tenue de vous fournir nourriture, boissons, accès aux moyens de communication et hébergement si nécessaire.

Si le retard dépasse les 3 heures, vous pouvez demander une indemnisation voire un remboursement total. Pour cela, contactez ici la compagne Air New Zealand pour connaître les détails.

Qu’en est-il des vols qui partent hors territoire européen ?

Les modalités d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation diffèrent selon le territoire. Toutes fois, vous êtes protégé par les lois sur le remboursement pour les vols en provenance :
– ou à destination des États-Unis, quel que soit le pays d’achat du billet ;
– du Royaume-Uni, quelle que soit la compagnie aérienne ou à destination du Royaume-Uni via un transporteur européen (Air New Zealand en fait donc bien parti) ;
– ou à destination des pays suivants : Argentine, Corée du Sud, Chine, Taipei, Brésil.

La politique de remboursement Air New Zealand spéciale COVID-19

Air New Zealand met en place un remboursement compassionnel en cette période de pandémie. Cette politique s’applique dans deux situations :
• En cas de problèmes de santé vous empêchant de voyager au cours de 12 prochains mois. Vous devrez justifier la demande de remboursement par des documents médicaux.
• Ou en cas de problèmes financiers relatifs à la pandémie COVID-19. Tel que la perte d’emploi, une baisse de salaire ou une déclaration de faillite.
Vous pouvez les contacter en cliquant juste ici pour demander votre remboursement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.