Comment contacter ANA (Nippon Airways) ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Votre vol a été retardé ou pire annulé ? Il est de la responsabilité de la compagnie aérienne de vous dédommager pour ce type de désagrément. En effet, vous pouvez recevoir jusqu’à 600 euros d’indemnité.

Pour cela, vous devez faire une réclamation auprès de la compagnie. Si vous souhaitez contacter Ana ou All Nippon Airways pour une réclamation, voici comment faire.

Qui est Ana ou All Nippon Airways ?

All Nippon Airways (code Ana) est une compagnie aérienne japonaise fondée en 1952 et basée à l’aéroport international de Narita. Il s’agit de l’une des sociétés de transport aérien les plus importantes du monde.

Au total, la compagnie possède une flotte de 226 appareils comprenant des modèles tels que le Boeing 737-800 (39), le Boeing 787-8 (36) et le Airbus A321neo (11). Cette flotte permet à la compagnie des vols pour plus d’une centaine de destinations à travers le monde. Parmi les destinations les plus fréquentées, il y a Vancouver, Milan, Delhi, Rome, New York, Seattle, etc.

La compagnie est sujette à de très bonnes critiques, le site anglais Skytrax lui a notamment attribué 5 étoiles. Parmi ses services intéressants, la propose un programme de fidélité appelé ANA Mileage Club. À noter que la compagnie possède aussi des compagnies filiales à savoir Ana Wings (plus de 30 appareils) et Air Japan.

Avion ANA

Comment fonctionne l’indemnisation de vol ?

Un retard ou une annulation de vol peut engendrer de fâcheuses conséquences pour un passager. C’est pourquoi toutes les compagnies aériennes doivent proposer une compensation sous la forme d’une indemnité. Ceci est en accord avec ce qui est stipulé dans le règlement CE 261.

Selon la situation, un passager peut obtenir une indemnité allant de 400 euros à 600 euros. La destination et la distance à parcours sont les éléments qui déterminent le montant de l’indemnisation. Pour disposer de cette indemnité, vous devez faire une réclamation auprès de la compagnie concernée. En pratique, vous serez amené à remplir un formulaire de réclamation afin d’identifier le vol et l’appareil. Si vous avez besoin de plus amples informations sur l’indemnisation en cas de retard ou annulation de vol, vous pouvez consulter des sites de références.

Comment contacter Ana ou All Nippon Airways ?

Pour faire une réclamation et disposer de l’indemnité, vous devez prendre contact avec All Nippon Airways à travers les différents moyens de communication proposés. Le plus simple et le plus rapide pour correspondre avec le service client de la compagnie c’est le contact par téléphone. En pratique, vous devez composer le 08 05 54 24 67. Cette ligne téléphonique est ouverte de 9 h 30 à 17 h 30.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un contact en ligne, accessible hors des horaires de bureau. En pratique, vous pouvez écrire un message depuis un formulaire de contact de site officiel de la compagnie (https://www.ana.co.jp/en/jp/site-help/share/send_inquiries/wws/). La compagnie répondra à votre demande dans un délai de 5 ouvrés. Il est également possible de trouver une solution à votre problème en consultant la rubrique Foires aux Questions de All Nippon Airways (https://www.ana.co.jp/fr/fr/plan-book/rules-and-regulations/. En dernier recours, il y a les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).