Contacter Czech Airlines – Service client et réclamation

Votre vol a été annulé ou retardé ? Ce type de troubles de vols est assez fréquent, et ce, quelque soit la compagnie aérienne. Mais la vraie question étant : y-a-t-il un dédommagement ? La réponse est oui, vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation auprès de la compagnie concernée. Pour cela, il faut faire une réclamation. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de Czech Airlines, ce guide pratique vous est proposé.

À propos de Czech Airlines

Czech Airlines (CSA) est la compagnie aérienne nationale de la République Tchèque. Créée en 1923 sous le nom de Compagnie aérienne d’État de la Tchécoslovaquie, sa base est située à l’Aéroport de Prague — Vaclav Havel. À partir de 2001, Czech Airlines fait partie de Skyteam, la deuxième grande alliance de compagnies aériennes au niveau mondial.

La compagnie propose des vols un peu partout à travers le monde, à travers 80 destinations, et principalement en Europe. Parmi les destinations les plus fréquentées, on cite Moscou, Amsterdam et Londres. Pour assurer le transport de passager, la compagnie dispose d’une flotte de 14 appareils. Parmi ces appareils, on cite la présence des Airbus A319-100, des ATR 72-500 et de Boeing 737-800. Aujourd’hui, Czech Airlines propose ses services pour le transport de passager et le transport de fret.

Avion Czech Airlines

Fonctionnement de l’indemnisation

Un retard de vol ou une annulation de vol peut être tenu comme la responsabilité d’une compagnie aérienne. De ce fait, la compagnie concernée est dans l’obligation de dédommager les passagers avec une indemnisation en accord avec le règlement CE 261/2004. Cette indemnisation peut aller de 250 euros à 600 euros par passager.

Le montant de l’indemnisation dépend de 2 critères à savoir la destination et de la distance à parcourir. Pour toucher cette indemnité pour retard ou annulation de vol, vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne, en l’occurrence par téléphone ou autres moyens de communication. Il vous sera demandé de remplir un formulaire pour identifier le vol concerné.

Pour de plus amples informations sur une indemnisation de vol, vous pouvez consulter des sites spécialisés comme Indemniz ou Service Indemnisation Vol.

Contact de Czech Airlines

Pour réclamer votre indemnité pour un retard ou une annulation de vol, vous devez prendre contact avec Czech Airlines depuis les différents canaux de communication proposés. Pour un contact rapide, le plus pratique est de contacter la compagnie par téléphone. En pratique, pour joindre Czech Airlines par téléphone, vous devez composer le 08 99 27 75 07, dans les horaires de bureau, de 8 h à 20 h.


Si vous n’arrivez pas à joindre la compagnie par téléphone, vous pouvez opter pour un contact en ligne. En premier lieu, vous pouvez contacter la compagnie depuis son site officiel. Le site dispose d’un formulaire de contact (https://www.csa.cz/fr-fr/formulaire-de-contact/) qui vous permet d’écrire un message.

Sinon, vous pouvez aussi envoyer un message par e-mail à l’adresse suivante : groups.france@czechairlines.com. En dernier, il y a les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour une correspondance interactive. Dans tous les cas, la compagnie vous répondra dans les plus brefs délais

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.