Eurowings : Contacter le service après vol

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Vous avez été victime d’un retard ou d’une annulation à l’occasion d’un vol avec Eurowings et souhaitez savoir comment contacter la compagnie en vue d’obtenir une indemnisation ? Différents moyens existent afin de prendre contact avec Eurowings et de pouvoir leur soumettre une réclamation, c’est ce que nous allons vous montrer à travers cet article.

Brève présentation de la compagnie Eurowings

Eurowings est une compagnie aérienne allemande low cost, basée à Düsseldorf et détenue par Lufthansa, la premier compagnie aérienne européenne en terme de passages transportés. Eurowings fait partie du nouveau groupement de compagnies à bas prix ayant vu le jour sous la marque Eurowings à l’automne 2015.

Eurowings dispose d’une flotte d’environ 110 avions et réalise des vols au départ d’Allemagne, de Suisse ou encore de France vers 210 destinations différentes à travers le monde.

Avion Eurowings

Les possibilités pour contacter Eurowings

Eurowings met à disposition des passagers plusieurs options de contact via lesquelles vous pourrez exposer votre problème, formuler une réclamation ou demander une indemnité.

D’une part, Eurowings dispose d’un service client joignable chaque jour 24h/24h, au numéro de téléphone suivant : +49 (0)221 599 882 33.
Il faut noter que dans ce cas là, les frais applicables correspondent aux frais nationaux de votre opérateur de téléphonie.

D’autre part, Eurowings possède sur son site internet un formulaire de contact vous permettant de préciser la raison de votre demande qui sera ensuite traitée par le centre d’assistance d’Eurowings. Il vous faudra sélectionner l’option « Perturbations des vols » parmi l’intitulé « Thème » du formulaire et ensuite « Annulation/retard de vol » dans la sous-partie « Rubrique » de ce même formulaire.

Par exemple, si votre vol direct a subi un retard d’au moins trois heures, vous pourrez à l’aide de ce formulaire en ligne connaître votre droit à une indemnisation, suivant les prescriptions de l’article 7 du règlement CE 261/04, et ainsi transmettre votre demande au service compétent. La demande de versement d’indemnité sera vérifiée automatiquement dans un délai de deux à trois jours ouvrés.

La page d’examen de votre réclamation est consultable ici sur le site d’Eurowings. Il vous faudra renseigner le numéro du vol et sa date de départ.

Quels sont vos droits vis à vis des services d’Eurowings ?

D’après les conditions générales de transport (CGT) appliquées par Eurowings, vous serez en mesure d’obtenir des prestations d’indemnisation et d’assistance en cas de vol annulé ou de départ ayant au moins deux heures de retard.

Si vous subissez ces préjudices, vous aurez en effet le droit de déposer une réclamation conformément à l’ordonnance N° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 que Eurowings est tenue d’appliquer. C’est cette ordonnance qui détermine le type et l’étendue des prestations d’indemnisations dont vous pouvez bénéficier.

Vous pourrez par ailleurs trouver des informations à ce propos auprès de chaque comptoir d’enregistrement ou au niveau de la porte d’embarquement de chaque aéroport européen.

Toutefois lorsque Eurowings n’est pas directement responsable des retards ou des annulations, en raison par exemple de conditions météorologiques exceptionnelles, la compagnie ne sera pas apte à donner suite à votre demande d’indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.