Comment contacter South African Airways ?

Vous avez choisi de voyager avec South African Airways, mais les choses ne se sont pas déroulées vous le souhaitez ? Sachez que vous êtes libre de déposer une réclamation auprès de la compagnie en cas de non-respect des leurs obligations et notamment pour un retard ou une annulation de votre vol. Découvrez ici les moyens d’entrer en contact avec l’entreprise.

Découvrir la compagnie aérienne South African Airways

South African Airways est la compagnie aérienne créée par le gouvernement d’Afrique du Sud en 1934. Implantée à Johannesburg, elle dessert également les cieux européens dans le cadre de son métier. Membre de Star Alliance, la compagnie dessert aujourd’hui une quarantaine de destinations à travers le monde.

De ce fait, elle est soumise à la réglementation européenne 261.2004 qui lui impose de couvrir les indemnisations des voyageurs en cas de retards à l’arrivée ou bien en cas d’annulation. Des démarches précises s’imposent pour permettre aux clients de déposer leurs plaintes comme ils le souhaitent. Il suffit dans ce cas de contacter la compagnie aérienne.

Les différents contacts de la compagnie South African Airways

South African Airways, conformément à sa devise, s’engage à offrir à ses clients un service client de qualité. C’est pour cela qu’elle veille à ce que les vols retardés ou annulés ne se répètent pas trop. Et en cas de force majeure, elle propose l’indemnisation imposée par l’UE. Les voyageurs peuvent alors la contacter via de nombreux moyens de contact qu’elle a mis en place en fonction de leurs besoins.

Ceci étant dit, pour joindre le service de réservation pour des raisons est d’autres, vous pourrez écrire un mail à son adresse : reservationsjnb@flysaa.com. Ou bien contacter l’entreprise directement sur les numéros +27 119 781 111 ou 0861 606 606.

En cas de besoin d’assistance, le service client de South African Airways est joignable par courrier électronique par le biais de l’adresse SAAcustomerservice@flysaa.com. Et via la ligne téléphonique sur le numéro +27 119 782 888 ou 0860 003 146. En tout cas, les réseaux sociaux de la compagnie aérienne sont ouverts aux clients à tout moment.

Comment contacter la compagnie aérienne South African Airways pour réclamation ?

Pour éviter les désagréments causés par les vols annulés ou retardés, vous pourrez facilement vous informer sur les possibilités de modification et d’annulation. Pour cela, le conseil est de consulter le site Internet officiel de South African Airways www.flysaa.com pour obtenir les dernières informations relatives à ce sujet.

En effet, les passagers ayant choisi d’emprunter un vol à South African Airways bénéficient d’un remboursement intégral ou partiel en fonction de la cause du retard ou de l’annulation. Pour information, la chance d’obtenir des remboursements est minime si la compagnie aérienne a déjà envoyé un mail informant les voyageurs sur l’éventuel retard ou annulation.

Autrement, vous êtes en droit de réclamer votre dû en suivant les protocoles de remboursement mis en place par la compagnie aérienne. Ici, vous pourrez entrer en contact avec le service client de l’entreprise et celui-ci vous guidera pas à pas tout au long de la procédure.
En ce qui concerne le versement des indemnités, cela peut prendre du temps après la validation de la compagnie aérienne.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.