Comment contacter l’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes ?

Chaque jour, l’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes accueille des multitudes de voyageurs à destination d’Amérique et de l’Europe. En effet, il propose à sa clientèle aussi bien des vols sans délai que des vols réservés à l’avance. Si vous voulez contacter la société pour faire une réservation, il convient de vous informer sur un certain nombre de choses avant tout.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’aéroport (PTP)

Classé premier aéroport d’outre-mer, l’ aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes est le plus important de la Guadeloupe en terme du flux de voyageurs. Il est aussi le seul aéroport international du département capable de recevoir des appareils long-courrier. L’aéroport doit aussi son attractivité à sa situation géographique dans l’archipel qui permet d’atteindre plus facilement la banlieue de Pointe-à-Pitre et les principaux sites touristiques (parc d’attractions, stations balnéaires, etc).

À partir de 1966, la gestion de la société a été assumée par le CCI Pointe-à-Pitre pendant une cinquantaine d’années. À ce jour, l’Etat en est l’actionnaire majoritaire à 60%, suivi de la Chambre de commerce et d’industrie de Pointe-à-Pitre à 25%, puis d’autres investisseurs. Sa gestion est assurée par la société Pole Caraîbes.

Zoom sur les prestations et services de l’aéroport

L’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes est exploité par des compagnies aériennes de plusieurs pays, dont États-Unis, France, Canada, Italie. Celles-ci assurent la desserte de plusieurs destinations réparties essentiellement en Amérique, Europe, et aux Antilles. Pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, la société propose des offres sur mesure : vols internationaux, nationaux et locaux, le fret, ainsi que le transit.

Vous avez par ailleurs le choix entre voyager en classe économique et en classe affaires. En 2021, l’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes a connu globalement une légère augmentation du nombre de passagers par rapport à l’année précédente, tandis que la croissance du fret a été plus importante dans la même période.

Comment contacter l’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes ?

L’aéroport de Guadeloupe Pole Caraîbes enregistre 3 vols par jour. Si vous envisagez de voyager à bord d’un des appareils, notamment le premier départ, il est plus prudent d’être présent sur le site dès la veille pour éviter de manquer votre vol. À cet effet, il y a des hôtels à proximité de l’aéroport. Pour information, le premier vol, à destination de Paris, décolle à 16h40, tandis que le dernier à 19h.
Par contre, si vous préférez faire une réservation de vol, voici la démarche à suivre pour contacter la société :

  • Utiliser le formulaire de contact. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de l’aéroport, renseignez correctement le document, puis transmettez-le à la société en cliquant sur le bouton « Envoyer ».
  • Vous pouvez aussi joindre le service client au +590590211472, ou bien
  • Rendez-vous sur la page Facebook de l’aéroport et envoyez un message à la société.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.