Comment contacter l’aéroport Nouméa Magenta ?

On localise l’aéroport de Nouméa Magenta à 4 km de la grande ville de la Nouvelle-Calédonie. Auparavant une base aéronavale de l’armée Américaine, l’aéroport Nouméa Magenta accueille depuis 1970 bien plus des visiteurs de par le monde qui veulent découvrir cette ville.

Avec une surface de plus de 30Ha, il dispose d’une piste de 1381 m où plus de 430 000 visiteurs sont enregistrés y circuler chaque année. Il a à son actif 4 postes de stationnements aéronefs, 600 m² de gare destinée au fret, 6 guichets d’embarquement… Il est à savoir que l’aérogare collabore avec plusieurs compagnies qui sont gérées par la CCI de Nouvelle-Calédonie.

Les différents contacts pour joindre l’aéroport Nouméa Magenta

Pour toutes informations sur l’aéroport de Nouméa Magenta, vous pouvez le joindre par téléphone au 08.93.03.33.41 ou (+687) 25 14 00 ou par fax au (+687) 25 50 73 soit visiter leur site officiel https://www.aeroports.cci.nc/fr/magenta/ avec lequel vous serez vite servi et aurez les réponses à toutes vos questions.
Si vous voulez voir tous les mouvements et actualités de l’aéroport, vous pouvez voir sur la plateforme des réseaux sociaux comme sur Instagram https://www.instagram.com/explore/locations/258146191/new-caledonia/noumea-new-caledonia/noumea-magenta-airport/?hl=fr ou sur Linkedln https://nc.linkedin.com/company/ccinc.

Aperçu de la page officielle de contact de l’aéroport de Nouméa Magenta


Étant donné que l’aéroport de Nouméa Magenta collabore avec plusieurs compagnies aériennes telles que la compagnie publique Air Calédonie ou la compagnie Air Loyauté vous pouvez réserver vos billets via ces compagnies.
Bon nombre d’agences aussi vous facilitent la vie en vous proposant des billets aux meilleurs tarifs. Ces agences se chargent de toutes vos réservations (billets, hôtels…), elles vous guident dans toutes vos démarches (l’heure à laquelle vous devez vous enregistrer, le poids de vos bagages…)

Les différentes mesures à respecter

Chaque aéroport a ses règles qu’il faut respecter, mais ce qui leur est commun c’est l’heure d’enregistrement qui est de 2 h avant le vol pour le déplacement en intérieur, et 3 h pour le vol long-courrier.
Après que vous vous êtes enregistré, vous devez passer à plusieurs contrôles dont sanitaires (afin de s’assurer que vous n’êtes pas affecté par une maladie transmissible), sécuritaire (pour voir si vous ne transportez pas des articles dangereux) et de sureté (pour s’assurer que vos documents sont en règle).

C’est après ces contrôles que vous pouvez passer à la salle d’embarquement. Il est à noter que bons nombres d’aéroports sont des zones non-fumeurs que vous devez respecter minutieusement.
En cas d’annulation de vol, la compagnie s’assure de vous servir soit en vous hébergeant jusqu’à la reprise du vol soit en remboursant les frais selon les accords que vous avez faits.
Dans certains cas, les bagages peuvent se perdre en cours de route. Si tel est le cas, l’assurance de la compagnie se chargera de vous dédommager.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.