Corsair : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Enregistrer ses bagages fait partie des tâches à faire avant l’embarquement. Cela permettra également de connaître le poids total de vos bagages. Certaines compagnies proposent un processus simple et rapide à leurs passagers. D’ailleurs, toutes les compagnies aériennes fonctionnent de manière différente.

Bien évidemment, le nombre de kilos autorisés est toujours défini par la compagnie. C’est d’ailleurs valable pourtous les vols, que vous partiez en vols internationaux ou en vols intérieurs. Avec Corsair, les passagers ont deux possibilités pour l’enregistrement de leurs bagages. On distingue notamment le check web et l’enregistrement en ligne. Peu importe le moyen choisi, les valises autorisées sont toujours limitée

Enregistrer ses bagages en ligne

Pour avoir un aperçu du poids maximum de bagages, il est nécessaire de faire un enregistrement. Ce dernier définira également les dimensions totales de vos bagages en soute. Pour l’enregistrement rapide de votre bagage cabine, l’option en ligne est l’idéale. Il vous suffit de vous connecter sur https://corsair.societe.guide/bagage/ . De plus, cela vous fera gagner du temps étant donné que vous le faites avant même votre arrivée à l’aéroport. En effet, l’enregistrement de votre valise peut se faire 48 heures avant l’heure de départ prévue. Les passagers doivent enregistrer :

  • les bagages en soute
  • les bagages cabine
  • les bagages supplémentaires
  • les bagages pour bébés
  • les équipements sportifs
  • les appareils électroniques
  • les excédents de bagages.

Faire l’enregistrement pendant la réservation

L’enregistrement de votre valise en soute peut se faire en cours de réservation. Cela peut vous aider également à faire vos bagages. Une fois que le système enregistre les informations, passez à la deuxième étape. C’est aussi le service bagages, mais en ligne. Veuillez consulter la rubrique « réserver- choisir les services ». Veuillez noter ensuite vos bagages en soute. Et voilà, un bagage enregistré. 

Enregistrer vos valises en soute après une réservation

Le passager peut aussi enregistrer ses bagages en soute après sa réservation.

  • Notez le numéro de réservations,
  • Entrez dans la section « Gérer ma réservation »,
  • Cliquez sur « Détails des services »,
  • Appuyez sur le bouton « Services complémentaires »,
  • Et, faites enregistrer un bagage.

Par ailleurs, le nombre de bagages autorisés en soute est différent de celui des bagages à main. C’est le cas, peu importe votre classe de voyage. Le fait d’enregistrer ses valises est souvent compliqué pour certains passagers. En cas de bug technique, n’hésitez pas à contacter le service client. Vous pouvez également demander l’aide en ligne du service bagage.

Aperçu de la page officielle Aide et contact Corsair

Comment faire un enregistrement en check web ?

Il s’agit d’un enregistrement de bagage à l’aéroport. C’est la solution la plus pratique et sans stress proposé par Corsair pour les bagages enregistrés. Les passagers vont juste passer par le contrôle de sûreté avec leur bagage en soute à leur arrivée à l’aéroport. C’est uniquement valable s’ils veulent transporter des bagages spéciaux ou hors format. Autrement dit, les passagers doivent passer par cette étape s’ils disposent des valises à placer en soute. 

La compagnie aérienne compte plus d’un million de passagers chaque année. La plupart de ces voyageurs préfèrent faire leur enregistrement via les kiosques libres-services à l’aéroport. Ces bornes check-in leur permettent effectivement d’obtenir leur document de voyage. De plus, ils ont aussi la possibilité d’étiqueter directement leur bagage à main, en 3 à 4 minutes seulement. En d’autres termes, cette option est beaucoup privilégiée par les passagers de Corsair ne disposant pas de bagage supplémentaire. En comparant au comptoir d’enregistrement ou comptoir check-in, les kiosques libres-services ne disposent pas de files d’attente. Donc, elles ne vous font pas perdre de temps. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.