Corsair : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Pour toutes les compagnies aériennes, la carte d’embarquement est nécessaire pour pouvoir monter à bord de l’avion. C’est elle qui donne l’autorisation aux voyageurs de prendre des vols intérieurs et des vols internationaux. Si elle est perdue ou endommagée, certaines compagnies peuvent vous confronter à un refus d’embarquement ou à une annulation de billet. Si vous voyagez avec Corsair, voici toutes les options d’enregistrement possibles pour obtenir des cartes d’embarquement. 

Faire l’enregistrement en ligne

La carte d’embarquement contient toutes les informations nécessaires à un passager pour son vol. Il indique : le nom, le numéro de siège, l’aéroport de départ, la destination finale, l’escale, le numéro de la porte d’embarquement, les références du trajet, le numéro de vol, l’heure limite d’enregistrement, l’horaire de départ, l’heure d’arrivée, la distance de vol, les conditions de transport, les formalités, le bagage à main, les bagages enregistrés, etc.

Effectuer l’enregistrement à l’aéroport est souvent très long. Pour pallier les files d’attente engendrées par cette procédure et gagner du temps, Corsair vous propose de le faire en ligne via un ordinateur. Cette procédure se fait uniquement sur leur site officiel de la compagnie aérienne. Donc, fait attention aux arnaques au risque ne pas obtenir votre carte d’embarquement.

Le formulaire est disponible 72 heures avant le départ et ferme 120 minutes avant l’heure de départ prévue. Après ce délai, il faut se rendre directement au service d’enregistrement à l’aéroport pour obtenir votre carte d’embarquement. Si vous ne procédez pas correctement au processus d’enregistrement automatique, vous allez perdre votre billet et il sera impossible de vous faire rembourser. 

Cette procédure permet de recevoir la carte d’embarquement en version électronique. Celle-ci devra être imprimée sur papier avant le départ. Dès que vous la recevez, imprimez-la afin de ne pas l’oublier le jour J. 

Faire l’enregistrement via un appareil mobile 

Il est également possible de recevoir la carte d’embarquement via un enregistrement par téléphone portable. Cela grâce à une application mobile. Attention, même si cette procédure se fait à distance, elle est différente de l’enregistrement en ligne énoncé précédemment.

Avec une procédure en ligne via un ordinateur, vous recevrez un fichier à imprimer. Grâce au téléphone ou à une tablette, les passagers du vol peuvent visualiser la carte d’accès directement sur l’écran. Par ailleurs, vous pouvez effectuer l’enregistrement dans un délai de 3 jours à 120 minutes avant le départ.

Une fois la procédure terminée, n’oubliez pas d’enregistrer le billet électronique au format PDF dans votre téléphone ou tablette. Mettez-la dans un dossier facile d’accès pour l’ouvrir facilement au moment de passer les contrôles de sécurité.

Aperçu de la page officielle d aide Corsair

Faire l’enregistrement à l’aéroport

La dernière méthode pour recevoir votre carte d’embarquement est de se rendre directement aux comptoirs d’enregistrement à l’aéroport. Même si cette pratique devient de moins en moins populaire, veuillez noter qu’elle reste possible. De plus, Corsair met en place des bornes libre-service.

Pour obtenir la carte d’embarquement, vous devez vous munir d’une pièce d’identité : la carte d’identité nationale et le passeport. Une fois à l’aéroport, veuillez vous présenter au comptoir d’enregistrement de Corsair. 

Sur les bornes d’enregistrement, vous pouvez non seulement vous enregistrer, mais aussi, éditer les étiquettes de vos bagages afin de finaliser votre carte d’embarquement en quelques minutes seulement. 

Cependant, cette procédure n’est pas possible pour les passagers mineurs non accompagnés et les passagers voyageant avec un nourrisson. C’est aussi le cas si vous prenez des vols en correspondance ou si vous devez payer des frais supplémentaires. Pour obtenir une carte d’embarquement dans ces situations, il faudra se renseigner auprès des agents d’accueil au comptoir.

En résumé, les passagers aériens chez Corsair ont 3 choix pour obtenir leur carte d’embarquement : par ordinateur, par téléphone ou à l’aéroport. Le plus important est de l’avoir en avance afin de ne pas l’oublier ou de se précipiter le jour du départ.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.