Vol Corsair retardé ou annulé : Faire une réclamation – Demande d’indemnisation

Vous désirez porter réclamation auprès de la compagnie aérienne Corsair à la suite d’une perturbation intervenue à l’occasion d’un voyage récent ? Votre vol a fait l’objet d’une annulation ou d’un retard au départ de l’aéroport ?

Retrouvez dans cet article tous les renseignements nécessaires pour solliciter, si l’éligibilité de votre demande s’avère recevable, une indemnisation comme prévu dans le cadre du droit européen applicable en la matière. Un droit auquel les usagers peuvent à bon droit aspirer bien qu’il reste visiblement encore largement méconnu…

Avion Corsair

Corsair, une compagnie bien connue ?

Pour commencer, Corsair (SS) s’avère être la deuxième compagnie aérienne régulière française. Filiale du groupe allemand TUI et basée à l’aéroport Paris-Orly, elle a été fondée en 1981 et développe un réseau de vols à destination de quatre zones principales (Amérique du Nord, Afrique de l’Ouest, Océan Indien, Grande Caraïbe). S’agissant de la flotte, elle est composée uniquement d’appareils longs courriers (Airbus A330-200, Airbus A330-300, Boeing 747-400).

Suite aux récents événements ayant affecté diverses autres compagnies, son président Pascal de Izaguirre a souhaité faire une mise au point sur la bonne santé financière de Corsair, rappelant au passage l’objectif d’assurer les dessertes de Miami cinq fois par semaine ainsi que de Montréal quotidiennement.

Corsair, une compagnie à la ponctualité avérée ?

Qu’en est-il maintenant de la ponctualité, gage évident de satisfaction pour tout usager ? Selon toute vraisemblance, une baisse de la qualité des prestations en ce domaine semble se dessiner, bien que les avis formulés doivent être pris avec beaucoup de précautions.

Ainsi, sur la plate-forme Tripadvisor nous pouvons lire différents avis :

@Brigitte D. : “Comme à leur habitude, CORSAIR avait encore 2 h de retard au départ de Pointe à Pitre, aucun dédommagement pour ce retard, ne serait-ce qu’une consommation gratuite (apéritif ou jus de fruit) offerte en compensation (…)”.

@Nathalie P. : “Trop d’attente à l’aéroport de Pointe à pitre : fin d’embarquement annoncé à 16h20 pour un départ à 18h50. Passagers parqués dans la salle d’embarquement pendant 2h30 comme si le vol n’était pas assez long…”

@Inspire 270378 : “Ils ont annulé mon vol prévu cet après midi, hier soir tard dans un email BOURRE DE FAUTE DE FRANCAIS ! m’indiquant que je partirais Samedi 21 en fin d’après midi soit plus de 2 jours après mon vol initial ! ( pas deux heures, plus de 48h de différence !).”

@HP : “le vol a été annulé par la compagnie la veille pour le lendemain. Ils ont prévenu par téléphone. Suite à quoi après plusieurs appel successifs pour avoir de plus ample information sur les conditions d’échanges, les conseillers joint sur la hotline nous ont raccrochés au nez les un après les autres… Le vol a finalement été remplacé par celui d’une autre compagnie, Level, sans pour autant que nous aillons de mail confirmant notre modification de billet, et ce malgré nos demandes successives… (…).”

Comment prendre contact avec Corsair pour une réclamation ?

Si la même mésaventure vient à se produire, quelle est l’attitude à adopter ? En s’appuyant sur les dispositions du règlement européen 261/2004, il est envisageable d’effectuer une réclamation directement auprès de Corsair.

Dès lors, le contact peut être établi par téléphone en composant le 3917 (7j/7 de 7h à 23h). Directement sur le site internet, un formulaire de réclamation à compléter en ligne est également à disposition des clients afin d’entrer en relation avec la compagnie. Enfin, il est également proposé de pouvoir rencontrer un agent de vente au point de vente situé à l’aéroport d’Orly 4 porte 42D (Orly 4 – 103  94396 Orly Aérogare  Comptoir Corsair en porte 42D).

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.