Czech Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Dans le domaine du transport aérien, nul n’est à l’abri d’un vol retardé, reporté ou annulé. Ces situations qui surviennent à l’improviste, peuvent arriver à tout passager et au sein de n’importe quelle compagnie.

Des mesures sont prises chez Czech Airlines, pour que les préjudices éventuellement causés soient compensés dans une certaine mesure. Cela peut aller d’une reprogrammation du vol au remboursement intégral du billet de la réservation.

Découvrez comment vous y prendre si vous souhaitez obtenir un remboursement auprès de Czech Airlines.

Comment s’y prendre pour se fait rembourser quand vous souhaitez annuler votre vol ?

Voir un passager qui annule sa réservation pour un vol est le quotidien des nombreuses compagnies et agences de voyage, depuis le début de la crise sanitaire due au COVID-19. Les raisons évoquées sont majoritairement, les mesures de mise en quarantaine prises par plusieurs pays ou encore la fermeture des certains espaces aériens.

Tout passager de Czech Airlines qui se retrouve dans une telle situation peut réclamer un remboursement. Il lui faudra tout même remplir les conditions d’éligibilité au remboursement et adresser une demande d’annulation de sa réservation auprès de Czech Airlines, en contactant le centre d’appels de la compagnie par téléphone ou en se rendant au siège social de l’agence pour déposer la demande physique d’annulation de réservation de vol.

Il est décidé de l’application ou non de pénalité après une étude des causes ayant motivé cette annulation.

Avion Czech Airlines

Comment se faire rembourser pour une annulation de vol par Czech Airlines ?

La compagnie Czech Airlines dessert de nombreux aéroports d’Europe. Pour ce fait elle se soumet à la règlementation CE 261/2004 fixant les indemnisations à verser au passager. Cela en cas de retard et annulation de vol par la compagnie. En dehors de cette règle commune, Czech Airlines rétrocède à ses passagers la somme intégrale versée en cas de retard significatif ou d’annulation de vol.

Ainsi, si vous êtes victimes d’un retard de vol de 5 heures, vous pouvez demander le remboursement. Dans tous les cas, la compagnie doit vous rembourser si votre vol est annulé. Et ce quelqu’en soit la raison ou quand l’annonce a été faite. Cependant, pour les indemnisations, les conditions ne sont pas les mêmes. Ne confondez donc pas remboursement et indemnisation.

Les cas de plaintes sont aussi soumis à étude si vous avez eu une quelconque mauvaise expérience de voyage .

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.