Delta : quel bagage en cabine autorisé ?

La compagnie aérienne américaine Delta Airlines a été créée en 1924. Comme toutes les compagnies aériennes, elle permet tout aussi à ses passagers d’avoir un bagage cabine. Avant de faire vos bagages, découvrez tous les bagages en cabine autorisés chez Delta. 

Le bagage à main chez Delta Air

Avant tout, il convient de préciser que les frais des bagages cabine seront déjà compris dans le billet d’avion chez Delta. 

La franchise sur le bagage autorisé en cabine diffère d’une compagnie à une autre. Chez Delta Air, celle-ci doit respecter les restrictions suivantes : 22 x 14 x 9 cm. Elles correspondent respectivement à la largeur, la longueur et la hauteur de la valise, y compris les poches, les poignées et les roulettes.

Tous les passagers voyageant avec Delta ont la possibilité d’emporter en cabine un bagage respectant ces dimensions. À défaut, le sac ne pourrait pas contenir sous le siège devant ou dans les compartiments dédiés. Pendant le vol, le passager peut se munir de quelques effets personnels en plus de son sac à main. Il peut s’agir d’un parapluie, d’un appareil photo, d’un ordinateur portable, … Il faut cependant qu’ils respectent les dimensions totales autorisées par le transporteur. 

Le poids des bagages en cabine n’est pas limité sauf pour les vols opérés de Beijing ou Singapour et celui de Pudong. La limite de poids sera comprise entre 7 et 10 kg.

Le bagage en cabine

Concernant les bagages en cabine, les dimensions maximales autorisées sont de 56 x 35 x 23 cm. Il est possible de réaliser l’enregistrement via le site. D’ailleurs, cela permet au passager de se passer de la file d’attente au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.

Toutefois, veuillez noter que pour l’enregistrement en ligne avec des bagages en soute, le voyageur doit se présenter directement au service bagages à l’aéroport.

Afin de préparer le vol et de suivre les procédures à l’aéroport, il est conseillé d’arriver au moins 3 heures avant le décollage. En effet, il est possible que l’embarquement soit refusé en raison du retard.

Un siège pour votre bagage en cabine

Dans certains cas, il est possible d’acheter un supplément de place pour avoir la possibilité d’emporter un bagage cabine qui dépasse la dimension requise. En effet, des bagages peuvent être trop fragiles pour être placés en soute ou encore trop grand pour être considéré comme un bagage à main.

Cependant, le transport des animaux en cabine n’est pas permis. Toutefois, une exception est à considérer. En effet, certains critères sont à respecter pour qu’un animal puisse embarquer en cabine. 

Un bagage en cabine installé sur un siège doit répondre aux normes de la FAA, en matière d’emballage. En résumé, il ne faut pas qu’il gêne les autres passagers.

Aperçu de la page officielle d aide Delta

Les bagages spéciaux et les objets interdits en cabine 

Les instruments de musique et les équipements sportifs volumineux comme le snowboard, le ski,… sont considérés comme spéciaux et ne peuvent pas venir avec vous en cabine. 

Par contre, il est totalement interdit d’emporter à bord de l’avion les articles suivants : les produits de liquides plus de 100 ml (sauf s’ils ont été achetés en duty free), les munitions, les armes à feu, les explosifs, les cartouches, les objets de valeur, les objets fragiles, les appareils électroniques, etc. 

La compagnie Delta Airlines propose des services exemplaires. D’autant plus que le prix des billets est plus abordable. Chaque passager bénéficie d’un écran tactile individuel pour profiter des documentaires, des séries, des jeux, …

L’expérience Delta

La classe économique (Economy Comfort) offre plus d’espace pour assurer le confort au passager. Aussi, cette catégorie permet un embarquement prioritaire. En outre, d’autres services supplémentaires s’y ajoutent. La Classe Affaires et la Classe Premium offrent des services aux standards internationaux.

Delta a mis en place un système de fidélisation des passagers appelé SkyMiles. Des Bonus Miles sont cumulés à chaque fois que le voyageur se procure des services auprès de la compagnie. Les SkyMiles permettent de profiter des réductions sur les réservations de billets ou d’autres achats.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.