Delta : qui contacter pour un bagage perdu ?

Membre fondateur de l’alliance Sky Team, Delta Air Lines est aujourd’hui considérée comme l’un des leaders mondiaux du transport aérien. Chaque année, la compagnie assure le transport de 180 millions voyageurs en coopérant avec des autres compagnies aériennes comme Air France, Air Maroc, Air Canada, Air Corsica, ou Eva Air. Rien qu’en Atlanta, 1000 vols par jour vers 206 destinations sont opérés par l’un de ses hubs. Comment réclamer un bagage perdu après un voyage en avion avec la compagnie aérienne Delta ? Voici les réponses. 

Comment nous perdons vos bagages 

La pire crainte d’un passager, c’est le fait de ne pas retrouver ses valises sur le tapis roulant, une fois arrivée à destination finale. Elle est soit perdue ou en retard. Vous vous demandez, comment une telle situation puisse arriver, et ce, bien que vous voyagez avec un transporteur aérien premium. Rassurez-vous, ce cas est assez fréquent chez les compagnies aériennes, qu’elles soient low cost ou non. 

En raison de divers événements imprévus, la compagnie aérienne peut être contrainte de retarder le départ de son vol ou de l’annuler à la dernière minute. Ce qui empêche l’embarquement à l’heure prévue. C’est la principale cause des pertes ou retard de bagages enregistrés en soute. 

La gestion des bagages perdus, retardés ou en détérioration chez Delta  

Si un bagage en soute est retardé, perdu ou endommagé pendant le vol, veuillez noter que le service bagages de la compagnie Delta fera tout son possible pour localiser vos effets personnels. Vous aurez la possibilité de suivre l’évolution des recherches de vos bagages perdus. Si au bout de 21 jours, vous n’arriviez toujours pas à récupérer vos bagages, vous pourrez effectuer une déclaration de perte et demander un remboursement auprès du transporteur aérien. 

À noter que, Delta se désengage entièrement si vous transportiez des objets fragiles ou des objets de valeur en soute. En effet, les objets comme les appareils électroniques, les instruments de musique sont des articles interdits en soute. 

La première chose à faire si vous ne trouvez pas votre bagage après 1 heure d’attente au carrousel, c’est aller avertir le service bagages à l’aéroport de destination. Vous obtiendrez ainsi un numéro de référence de dossier. C’est grâce à ce numéro que vous pourrez faire une réclamation de bagages égarés auprès de la compagnie aérienne. 

Si vos bagages ne sont pas retrouvés 12 heures après votre réclamation, ils seront considérés comme manquants et vous aurez droit à un rabais sur le premier ou le deuxième bagage enregistré. Et si les bagages souscrits à votre nom sont retrouvés, ils seront directement transportés à l’adresse que vous aurez fournie. Tout comme la livraison des bagages à domicile, le dédouanement aussi sera facturé au nom de Delta. 

Aperçu de la Page officielle Assistante de la Compagnie Delta

Comment déposer une réclamation de bagages retardés auprès de Delta Airlines 

Voici comment faire une déclaration de perte chez Delta Airlines : 

  1. Ouvrir le site ou l’application mobile Delta 
  2. Cliquer sur « contactez-nous » 
  3. Cliquer sur « récupération des bagages »
  4. Remplir le formulaire de réclamation (donner toutes les informations concernant les bagages sans oublier les justificatifs : billet d’avion, carte d’embarquement). 
  5. Après relecture, cliquer sur « soumettre » 

Si vous n’arriviez pas à déposer une réclamation de bagages perdus via le processus décrit ci-dessus, veuillez contacter le service client de Delta et leur demander de faire une déclaration à votre place. Vous pouvez contacter le support client Delta via : 

  • le téléphone (disponible 24h/24h et 7 jours/7)
  • l’e-mail (vous recevez un accusé de réception après environ 3 heures)

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire