Delta : comment enregistrer des bagages en soute

Les restrictions sur les bagages sont différentes d’une compagnie à une autre. Delta Airlines à ses propres règles sur les bagages autorisés en soute. Avant l’enregistrement des bagages, il est conseillé de vérifier leur taille et leur poids. Quant au nombre de valises autorisé, il varie en fonction du tarif choisi.

Les conditions selon le type de réservation

Les tarifs et poids autorisés pour les bagages en soute se divisent en deux grands groupes. Pour le tarif Basic main cabin, basic economy et delta comfort +, il est possible d’acheter un ou deux bagages de 23 kg chacun. 

Le prix pour un bagage est de 25 dollars s’il n’est pas encore compris dans le prix du billet d’avion. Ce tarif s’applique pour les destinations suivantes : aux Etats-Unis, au Canada, sur les îles Vierges, aux Caraïbes, la Guyane, en Amérique centrale. Pour sa part, le coût du deuxième sac varie en fonction de la destination. Il va de 40 à 100 dollars

Pour Delta premium select, delta one et first class, la franchise bagage est de 2 valises de 32 kg. Les passagers de cette catégorie n’ont pas besoin d’acheter l’option bagage. Elle est déjà incluse dans le prix du billet, peu importe la destination choisie.

Il est à savoir que la taille du bagage est limitée à 157 cm.

Concernant, le bagage à main, il fait partie du billet d’avion. Cependant, il faut veiller à ne pas dépasser 114 cm. Cette dimension est à considérer pour la longueur, la largeur et la hauteur de la valise. Les éléments saillants du bagage à main sont également compris dans cette mesure (les poignets, les poches et les roues)

L’enregistrement des bagages pour les différents types de billet

La compagnie aérienne Delta procède à l’inscription de chaque bagage pour le billet conjoint ou unique. Cette responsabilité est assurée entre l’aéroport de départ et celui de destination. S’il s’agit d’un vol intercompagnie, Delta garantit l’enregistrement de bagage jusqu’à la destination finale.

Dans le cas où le passager aurait un deuxième billet d’avion, la destination de celui émis par Delta est le lieu considéré pour l’enregistrement des bagages. Le passager devra alors récupérer ses bagages pour les réenregistrer auprès de l’autre compagnie.

Il est donc recommandé d’avoir un seul billet Delta pour pouvoir profiter de l’enregistrement des bagages effectué par la compagnie jusqu’à l’arrivée à la destination finale.

L’application Fly Delta

L’enregistrement automatique sur l’application Fly Delta permet son uniformisation. Toutes les pièces nécessaires pour le vol sont à la disposition du passager 24 heures avant le départ. Cela concerne notamment la carte d’embarquement, les différentes pièces pour l’enregistrement. Vous pouvez vous renseigner sur le site https://fr.delta.com/fr/ pour connaître les conditions du transporteur Delta

L’application permet également d’enregistrer les bagages supplémentaires. La conception de cette interface a été réalisée pour une expérience optimale des passagers. En effet, par exemple, pour un rajout de bagage, une option appelée « Suivre mes bagages » s’affiche.

L’enregistrement automatique est surtout destiné à ceux qui se déplacent sur des vols internes. Toutefois, les passagers qui souhaitent voyager avec une assistance ou un service en particulier doivent obligatoirement se rendre au comptoir de la compagnie à l’aéroport.

Aperçu de la page officielle d estimation tarif bagages Delta

Les articles interdits dans les bagages en soute

Les passagers voyageant avec le transport aérien Delta n’ont pas le droit d’emporter à bord de l’avion ces produits :

  • Des explosifs
  • Des batteries lithium-on
  • Ordinateurs portables
  • Les marchandises dangereuses
  • Les produits liquides inflammables
  • Objets fragiles
  • Objets de valeur
  • Les munitions et armes à  feu
  • piles

Les bagages volumineux comme les équipements de sport et instrument de musique sont considérés comme des bagages spéciaux. Ils doivent être transportés en soute.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.