Delta : Comment modifier le nom d’un passager ?

Le nom de famille et les prénoms indiqués sur les billets d’avion peuvent présenter des fautes d’orthographe.  Dans ce cas, le passager devra remédier au plus vite à cette erreur de réservation en procédant à une demande de modification.  

La modification du nom d’un passager est possible pour certaines compagnies aériennes comme Delta. À noter que cette dernière propose des vols internationaux.   

Modification de votre nom de famille et de vos prénoms chez Delta 

Les erreurs sur les informations personnelles sont souvent source de litiges entre les passagers aériens et les aéroports. Les informations inscrites sur votre passeport et sur votre carte d’identité doivent être identiques à celles qu’on retrouve sur votre billet d’avion.  Chez le transporteur aérien Delta, on offre la possibilité aux passagers de modifier leur nom et prénom sur leur billet. Cette compagnie aérienne est connue pour être flexible. Le nom est modifiable. Aussi, vous pouvez modifier votre prénom. D’ailleurs, en cas de vol annulé, les billets sont remboursables

Il faudra préciser que chez de nombreuses compagnies low cost, la modification de nom est souvent difficile. En cas d’erreurs, il vaudrait mieux annuler votre réservation et faire une demande de remboursement. Ce n’est pas le cas chez la compagnie Delta. Il convient juste de signaler l’erreur quelques jours avant le départ du vol. 

Voici donc les conditions générales de transporteur en cas de modification de réservation. Elles concernent à la fois les passagers en classe affaires et ceux se trouvant en classe économique. 

Modification des prénoms 

La modification du prénom et du deuxième prénom du voyageur peut être effectuée par l’agence de voyages où vous avez acheté le billet d’avion. Elle corrigera le nom du passager qui figure dans le PNR ou Passenger Name Record puis ajoutera le message OSI afin de signaler qu’une modification ou un changement de nom a été fait. Après cela, sans code d’exonération requis, le billet sera à nouveau émis. 

Modification du nom de famille

Comme la modification des prénoms, celle du nom de famille inscrit dans le billet d’avion chez le transport aérien Delta ne doit pas aussi obligatoirement passer par la compagnie aérienne en question. Elle peut être effectuée par un agent de voyage et toujours sans utilisation de code d’exonération. Veuillez noter que ce type de modification concerne au maximum trois lettres du nom de famille. Avec plus de trois lettres à modifier, veuillez contacter le service clientèle de Delta. Après la correction, l’agent du centre d’appels ajoutera aussi le message OSI dans le but de signaler qu’une modification de nom a été effectuée puis émettre le billet d’avion modifié. 

Aperçu de la page d assistance officielle Delta

Modification de nom pour 2 destinations : les États-Unis et la Chine

Concernant le changement ou la modification de nom dans la carte d’embarquement, pour les voyages entre États-Unis et la Chine, un changement de grande envergure vient d’être annoncé par le transport aérien Delta. Les changements de noms pour ces destinations ne sont plus possibles. Si jamais un changement doit s’opérer, le propriétaire du billet d’avion devrait opter pour une nouvelle réservation.  Vous enregistrez les informations personnelles exactes. 

Ajouter un nom ou un prénom chez Delta 

Mis à part le changement d’une erreur de nom, vous pouvez également modifier en ajoutant un nom ou un prénom. Prenons un exemple, si auparavant le nom inscrit sur le billet original est ANDREW LAURA, la modification est l’ajout d’un nom ANDREWLORD LAURA.  L’agence de voyage prendra en charge la correction, toujours en ajoutant le message OSI pour rendre compte de la modification. Ensuite, le billet sera ré éditionné sans demande de code d’exonération. 

Modification des noms ou des prénoms inversés chez Delta 

Les noms et prénoms inversés peuvent aussi être sujets à modification chez Delta.  Ce type de correction est considéré comme mineur même si les noms ou les prénoms inscrits sur le billet d’avion ne sont pas les mêmes que ceux inscrits sur la pièce d’identité fournie. À priori, les vérificateurs durant l’embarquement ou durant l’enregistrement peuvent tolérer ce type d’erreur. Toutefois, toute demande de modification quelques minutes avant le départ n’est pas possible. Dans ce cas, le passager aérien devra procéder à l’annulation de sa réservation et prendre un autre vol. Il pourra obtenir le remboursement. 

En effet, vous avez tout à fait droit au remboursement. C’est d’ailleurs le cas chez tous les transporteurs aériens. Cela figure dans le règlement européen concernant les droits des passagers. Toutefois, il convient de connaître au préalable les conditions de remboursement de la compagnie aérienne. À noter que le prix du billet peut également changer, et ce, quel que soit le type de billet. 

 La majorité des modifications de noms considérées comme mineures ne doivent toujours pas passer par le service Delta, mais toutes les directives de modifications doivent être suivies à la lettre afin d’éviter l’annulation du PNR. De plus, la réédition d’un billet ne peut se faire qu’une fois, autrement, le passager devrait acheter un nouveau billet auprès du guichet.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.