Delta : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Delta Airlines est célèbre pour ses services de qualité à moindre coût. Elle fait partie des grandes compagnies aériennes les plus importantes aux Etats-Unis. Pour procéder à votre enregistrement, il est possible de choisir entre deux options, notamment l’enregistrement automatique ou directement au comptoir. 

S’enregistrer en ligne par le biais du site de Delta Airlines

L’enregistrement est obligatoire au moins 24 heures avant le départ du vol. Pour avoir la possibilité d’embarquer, il suffit de vous rendre directement sur fr.delta.com et d’accéder au compte en renseignant votre numéro de billet comme identification.

Une liste déroulante des aéroports est présentée sur le site. Le passager doit choisir celui de son départ et après, il doit valider l’accès à la zone d’embarquement.

L’onglet « Mes voyages » permet d’enregistrer les informations nécessaires au vol, notamment les passagers, le numéro de vol, le numéro de réservation, l’aéroport de départ, la porte d’embarquement, le pays de destination, l’heure de décollage, l’heure limite de l’enregistrement, les restrictions de bagages, les articles interdits, la sélection des sièges, ….

Particulièrement pour le choix du siège, le site offre un aperçu sur les places encore disponibles, qui n’ont pas encore été réservées.

Veuillez noter que le paiement des frais supplémentaires est plus intéressant en ligne. En effet, le tarif y est moins cher par rapport à celui proposé au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.

Une fois l’enregistrement terminé, vous imprimez votre billet d’avion depuis chez vous. Vous allez ensuite le présenter à l’aéroport avec tous vos documents de voyage. Vous pourrez enfin franchir les contrôles de sécurité et monter dans l’avion. À défaut, il est toujours possible de l’imprimer sur le comptoir, sur des bornes d’enregistrement ou encore sur des kiosques à l’aéroport.

Il s’agit d’un enregistrement rapide qui permet d’éviter les longues files d’attente à l’aéroport. Cependant, il n’est pas envisageable pour les passagers voyageant avec un bébé et pour les enfants non accompagnés. De même pour les passagers qui veulent faire enregistrer un animal de compagnie. 

Pour obtenir un enregistrement via cette méthode, il faut avoir un appareil connecté à Internet ainsi que d’une imprimante.

S’enregistrer sur un smartphone

La compagnie aérienne dispose d’une application mobile qui permet de gérer l’enregistrement sur un téléphone mobile ou une tablette. Grâce à ce programme, vous pouvez gagner du temps car, l’enregistrement pour un vol peut se faire sans aucun déplacement.

Cette application permet aussi de faciliter l’enregistrement. Le voyageur peut y sélectionner ou changer son siège, confirmer ses suppléments de voyage, payer le coût des bagages enregistrés et même annuler l’enregistrement. À partir de cette interface, il peut effectuer l’enregistrement 24 heures à l’avance.

Aperçu de la page Officielle D aide Delta Airlines

Enregistrement sur une borne tactile 

La plupart des aéroports desservis par la compagnie aérienne Delta Airlines disposent d’une borne d’enregistrement libre service tactile. Il s’agit d’une aérogare installée dans les aéroports.

Une fois à l’aéroport, les passagers peuvent l’utiliser pour obtenir un enregistrement après avoir effectué toutes les formalités. Aussi, l’imprimée de la carte d’embarquement y est disponible.

Les dernières technologies

Dernièrement, de nouvelles technologies ont été inventées pour remplacer les cartes d’embarquement. Il s’agit de la reconnaissance faciale et des empreintes digitales.

Les bornes biométriques sont disponibles à l’aéroport de Washington Reagan. Pour en profiter, les membres du programme de fidélité SkyMiles et les voyageurs d’affaires de la compagnie doivent s’inscrire au préalable. L’inscription doit se faire auprès de CLEAR, l’organisme de services biométriques.

Ce service est plus fiable et plus rapide. Effectivement, le niveau de sécurité est plus important avec les empreintes digitales comparées à celui avec les cartes d’embarquement en papier. Les agents de l’aéroport seront alors plus disponibles pour d’autres tâches.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.