Easyjet : comment enregistrer des bagages en Soute ?

Avec EasyJet, l’idéal est d’enregistrer ses bagages en soute au moment de la réservation. Il est aussi possible d’enregistrer un bagage en soute après la réservation et même avant le départ au comptoir d’enregistrement à l’aéroport. Ce dernier implique toutefois des frais supplémentaires. 

La procédure d’enregistrement EasyJet  se déroule en ligne.

Quand effectuer l’enregistrement en ligne avec EasyJet

Pour avoir une carte d’embarquement chez EasyJet, il est obligatoire de s’enregistrer en ligne. Faites vos enregistrements en ligne à partir de 30 jours et jusqu’à 2 heures avant le départ de votre vol. C’est aussi le cas pour l’enregistrement des bagages en soute. Elle se fait en ligne sur le site de la compagnie aérienne.

Quelle est la procédure à suivre pour enregistrer ses bagages en soute avec EasyJet ?

Cette option est rapide et facile à faire. Pour ce faire, il existe une application EasyJet à télécharger sur App store et Google Play sur laquelle vous pouvez vous enregistrer et enregistrer vos bagages en soute. Pour ce faire, il faudra indiquer votre référence de réservation ou se rendre dans la rubrique « vos réservations » où vous pourrez également modifier votre réservation. Pour effectuer votre enregistrement en ligne pour un vol avec EasyJet vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Visiter leur site Web sur ce lien https://www.easyjet.com/et aller dans la section « Enregistrement en ligne » 
  • Entrez dans la rubrique « Gérer les réservations » sur le site
  • Cliquer sur le lien « Enregistrement en ligne » dans votre email de confirmation de réservation
  • Vous pouvez aussi vous enregistrer sur votre smartphone, il suffit juste en télécharger leur application.

Par ailleurs, si vous avez des effets personnels à mettre en soute, songer à les déposer sur l’un des comptoirs dépose-bagages de Easyjet qui se situe dans la zone de check-in de l’aéroport.

Si vous êtes face à des problèmes techniques au moment de l’enregistrement, réessayer plus tard. Si le problème persiste encore, solliciter de l’aide du service bagages EasyJet lors de l’enregistrement à l’aéroport, avant l’heure de fermeture du dépose-bagages. 

Quels sont les documents nécessaires pour pouvoir enregistrer ses bagages en soute chez Easyjet

Avec EasyJet, l’enregistrement nécessite seulement quelques détails : on peut vous demander votre numéro de réservation et d’autre cas, des éléments de votre passeport ou de votre carte d’identité.

 Pour confirmer vos coordonnées, vous pourrez avoir besoin de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Quelques détails en plus à savoir sur les bagages en soute

Un bagage en soute ne s’ajoute jamais sur votre billet d’avion. Si vous désirez transporter une valise de grande taille, il faut que vous achetiez une franchise bagage en soute sans dépasser les 20 kg. Avec EasyJet, chaque voyageur a la possibilité d’emporter jusqu’à trois bagages en soute. 

Un bagage en soute standard doit respecter la limite de poids de 23 kg. Toutefois, il est possible d’ajouter du poids par unité de 3 kg jusqu’à un poids maximum de 3 kg par valise. 

Partir en voyage en famille ou entre amis, dans le même vol et avec la même réservation est avantageuses car, vous pouvez combiner votre franchise de poids total. 

Chaque bagage ne doit pas dépasser le poids maximal de 32 kg. Les dimensions maximales ne sont limitées à 275 cm : poches, roulettes et poignées comprises. 

Voici quelques articles interdits en soute : 

  • Les munitions 
  • Les armes à feu 
  • Les cartouches 
  • Les explosifs 
  • Les objets fragiles 
  • Les objets de valeur 
  • Les liquides inflammables 
  • Les briquets à combustible 
  • Les appareils électroniques comme les ordinateurs portables 
  • Et tous les produits dangereux
Aperçu de la Page officielle d aide Easyjet

A défaut, votre embarquement risque d’être refusé par EasyJet. 

Enfin, tous les articles comme les instruments de musique et les équipements de sport (ski, snowboard, surf,…) doivent être déclarés à l’avance. Pendant le vol, on ne peut pas transporter avec soi ces types de bagage. Ils sont considérés comme des bagages spéciaux.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.