Vol Edelweiss Air retardé ou annulé : Faire une réclamation – Demande d’indemnisation

Un problème de retard ou d’annulation de vol avec Edelweiss Air ? Contactez son service client pour réclamer une indemnisation. Nous avons collecté pour vous toutes les informations dont vous avez besoins pour franchir le pas. Découvrez les différents canaux par lesquels vous pouvez passer pour réclamer vos droits. Imprégnez-vous du règlement européen n°261/2004, votre meilleur allié dans le combat pour l’indemnisation.

Edelweiss Air, le spécialiste suisse des vols de loisirs

Edelweiss Air est la principale compagnie aérienne suisse dédiée aux loisirs. Fondée en 1995, elle devient une filiale de Lufthansa en 2008. Cela explique sa proximité avec Swiss International Air, considéré comme son plus proche partenaire. Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, la compagnie ne cesse d’agrandir sa flotte qui désormais couvre plus de 70 destinations à travers le monde.

Une compagnie plutôt sérieuse

Edelweiss Air met un point d’honneur à la satisfaction de ses clients. En effet, depuis sa création la compagnie suisse ne cesse d’adopter des mesures visant à améliorer son service. Du recyclage du personnel volant, à la réorganisation du planning des vols, en passant par le rajeunissement de la flotte, rien n’est laissé au hasard. Cependant, malgré tous ces efforts, beaucoup de passagers sont toujours victimes de vols annulés, retardés, ou de refus d’embarquement.

@Stefchrissy : « Première fois pour nous sur cette compagnie. Tout d’abord le vol a été annulé pour le 17 août. A ce jour je n’ai toujours pas de nouvelle en plus, Edelweiss n’a mis aucune info sur son site. J’ai découvert l’annulation par mes propres moyens et donc trouvé un nouveau vol moi-même. Je trouve cela inacceptable. »

@Pierre_sam : « Nos vols allé et retour ont été annulés ! Le premier le jour même et le second 48h avant. Nous avons été informés par un simple mail sans aucune précision. C’est uniquement après avoir téléchargé l’application de Swiss Air que nous avons découvert nos repositionnements sur d’autres vols d’une autre compagnie… »

Que faire pour contacter le service client d’Edelweiss en cas d’annulation ou de retard de votre vol ?

Vous avez le droit de revendiquez une indemnisation à Edelweiss Air en cas de retard ou d’annulation de votre vol. Si vous vous trouvez dans une telle situation, déposez votre réclamation via le
formulaire en ligne disponible sur le site de la compagnie. Vous pouvez également joindre un conseiller par téléphone en composant le +41 (0)848 333 593. Et si malgré tout vous préférez être pris en charge par un service juridique spécialisé, vous pouvez vous tourner vers des sites spécialisés dans l’aide à l’indemnisation.

Quels critères votre réclamation doit-elle remplir afin d’être prise en compte par Edelweiss Air ?

Edelweiss est une compagnie communautaire, c’est-à-dire qu’elle détient une licence européenne. Par conséquent elle est totalement soumise au règlement européen n°261/2004. Ce règlement reconnait que les passagers victimes d’une annulation, d’un retard, d’un refus d’embarquement ou d’une correspondance manquée ont droit à une indemnisation.

Dans quels conditions s’applique le règlement 261/2004 pour Edelweiss Air ?

Le règlement 261/2004 est valable :

  • Si la réservation pour le vol concerné a été confirmée. De plus, vous devrez vous présenter à l’enregistrement à temps, ou au plus tard 45 minutes avant l’heure officielle du départ.
  • Dans le cas où votre avion a décollé d’un aéroport situé dans un pays membre de l’union européenne, ainsi qu’en Norvège, en Islande ou en Suisse. De même, puisqu’ Edelweiss détient une licence européenne, tous les vols au départ d’un pays Hors UE à destination d’un pays membre de l’UE (Norvège, Suisse et Islande également).
  • Lorsque le retard, l’annulation ou la correspondance manquée évoqués sont entièrement imputables à la compagnie (panne, maintenance inopinée, mauvais management des ressources humaines…)
  • A partir du moment où la durée du retard causé est supérieure à 3 heures de temps.
  • Si la compagnie ne vous a pas notifié l’annulation de votre vol 14 jours avant la date de départ.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.