Vous voulez prendre l’avion pour vos prochaines vacances. Il existe cependant des restrictions sur les bagages autorisés en cabine tels que le poids, la taille, les articles. Quelles sont ses normes ? Et y a-t-il des préférences pour chaque compagnie aérienne ?
Dimension autorisée
Vous allez partir en vacances et vous avez déjà réservé un vol pour vos destinations préférées. Il existe des restrictions pour les bagages autorisés en cabine et en soute. Parmi ses normes, il y a la taille, le poids, il y a aussi les articles interdits en vol. Pour la compagnie Emirates, le poids autorisé est de 7 à 10 kg pour un seul bagage à main en classe économique. Pour la classe économique premium, le poids autorisé est de 10 kg. Pour la classe affaires, il est de 14 kg avec le port d’un bagage à main et d’un autre colis en sus.
Concernant la taille, elle est de 55x38x20 cm. Toutefois, il existe des aéroports où il est possible d’embarquer moins de 115cm pour la dimension du bagage. L’avantage d’un bagage cabine permet d’économiser sur les frais de départ et vous évite les enregistrements contraignants.
Quels sont les produits autorisés en cabine ?
Il existe des restrictions pour chaque produit transporté en avion. Concernant les liquides, les produits qui demandent des emballages supplémentaires sont le gel, le savon, boisson et les produits similaires. S’il s’agit de liquides, il doit être conditionné dans des récipients transparents de moins de 100 ml. Cependant, il faut que le récipient soit vide au moment du versement du liquide.
Si vous prévoyez d’utiliser un sac en plastique, il doit être hermétique et ne doit pas dépasser 1 litre. Les autres sacs de taille moyenne comme les sacs à sandwich sont interdits. Si vous prévoyez de transporter des poudres, ils doivent être placés dans la soute à bagages. Leur récipient de transport ne doit pas dépasser les 350 ml. Pour les aliments bébés, comme le lait en poudre, l’eau stérilisée, les petits pots, etc. Ils sont autorisés en petites quantités.
Les autres particularités
Conformément aux réglementations de l’IATA, des mesures préférentielles sont acceptées concernant les bagages en cabine. Parmi celles-ci, le transport de batteries contenant du lithium-ion présente des risques majeurs pour le transport.
Ils doivent être déclarés à l’enregistrement et déconnectés de l’ensemble de l’appareil. Par ailleurs, les articles acquis en duty free doivent être scellés dans des sacs en plastique et le passager doit se munir du preuve d’achat en cas de contrôle. Toutefois, vous pouvez utiliser la rubrique FAQ pour toutes questions supplémentaires concernant les articles autorisés en cabine.
Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).