Emirates : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Chaque compagnie aérienne possède ses propres politiques sur la réglementation des bagages en avion. Dans ce guide, découvrez comment enregistrer les bagages en soute avec la compagnie Emirates.

Utiliser les bornes d’enregistrement

L’Emirates met à disposition des voyageurs des bornes d’enregistrement automatique pour faciliter l’enregistrement sur le vol. Ces outils servent également pour enregistrer les bagages en soute. La procédure à suivre est simple avec les bornes d’enregistrement.

D’abord, le passager va imprimer les étiquettes de ses bagages. Ensuite, il va les enregistrer via l’une de ces bornes et régler l’excédent éventuel. Pour le moment, cette procédure est applicable pour les clients Emirates du Terminal 3 de Dubaï International. Elle ne fonctionne donc pas en revanche pour les voyageurs à destination de Chine, USA, Inde et Hong Kong.

Il est préconisé d’utiliser le calculateur en ligne de la compagnie pour savoir si les bagages en soute du passager sont acceptés par la Compagnie.

S’enregistrer via un comptoir à l’aéroport

Il s’agit de l’option la plus courante pour enregistrer des bagages en soute avec l’Emirates. L’enregistrement au comptoir de l’Emirates ne prend pas beaucoup de temps en général. Pour la procédure, il suffit de se laisser guider par l’agent d’accueil. Néanmoins, la Compagnie recommande aux passagers de se présenter au moins 2 heures avant le début du vol à l’aéroport. Cette mesure permet d’avoir l’assurance qu’on aura le temps nécessaire d’enregistrer les bagages.

Soulignons également que les bagages enregistrés en soute sont soumis à des limitations de poids et de taille. C’est là tout l’intérêt de se servir du calculateur mis à disposition par l’Emirates. Le poids maximum autorisé des bagages en soute avec cette Compagnie est 30 kg. Au-delà de cette limite, il faudra payer des frais en sus. De plus, les bagages ne doivent pas excéder les 150 cm cumulés. Pour plus d informations https://www.emirates.com/fr/french/before-you-fly/baggage/

Aperçu de la page bagages de Emirates

Combien de temps concrètement pour enregistrer les bagages avec Emirates ?

L’enregistrement des bagages en soute via une borne d’enregistrement ou au comptoir est assez simple. L’essentiel est de bien suivre la procédure. Pour les passagers qui passent par le comptoir, ils seront d’ailleurs guidés par un agent d’accueil. Avec cette compagnie, les voyageurs disposent de 12 heures à 24 heures pour déposer leurs bagages. Cette recommandation est surtout valable pour les passagers qui voyagent vers les États-Unis.

Enfin, notez que la franchise de 30 kg s’applique au vol en classe économique avec Emirates. Pour les personnes qui voyagent en classes affaires, la franchise pour les bagages est de 40 kg. On peut ajouter 10 kg supplémentaires à ceux-ci si l’on voyage en première classe.

Les bagages en soute, avec les enfants ayant plus de 2 ans, sont soumis aux mêmes règles que ceux des adultes. Ainsi, il convient donc de respecter le nombre et le poids autorisés pour les bagages de cette catégorie de voyageur. En cas d’excédent, on peut se voir contraindre de payer des frais supplémentaires.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.