Emirates : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Vous attendez ce voyage depuis des mois, votre valise est prête, la famille et les amis sont prévenus : vous reviendrez la tête remplie de souvenirs et d’histoires à leur raconter. Mais avant de monter dans l’avion qui vous emmènera vers cette destination de rêve, veillez à ne pas oublier le précieux sésame, votre carte d’embarquement !

Sans elle, pas de négociation possible, vous resterez sur place. Rassurez-vous, rien d’insurmontable, ce petit guide vous le prouve.

Conditions d’obtention

Avant de commencer, il faut savoir que la carte d’embarquement n’est récupérable qu’à deux conditions :

  • Posséder un billet : si tout s’est bien passé cette étape est déjà réalisée. Vous avez choisi la destination, les dates de votre voyage et sélectionné le vol qui vous convient. Une fois la réservation payée, elle est confirmée et votre place réservée.

La prochaine action à réaliser s’appelle l’enregistrement.

  • Être enregistré : cette action confirme votre intention de prendre place dans l’avion.

A noter que vous pouvez faire cela en ligne (48h avant le vol), ou directement à l’aéroport. Dans le premier cas surveillez bien votre boite mail (y compris les courriers indésirables).

Si votre but est de gagner un maximum de temps nous vous conseillons d’opter pour l’enregistrement en ligne.

Vous venez de remplir les deux conditions pour obtenir votre carte d’embarquement : vous pouvez désormais la récupérer.

Aperçu de la page officielle de la FAQ de Emirates

Carte papier ou mobile, à vous de choisir !

Deux possibilités s’offrent à vous, la carte papier ou mobile. Rassurez-vous, les deux vous permettent de passer les différents contrôles et d’accéder à la porte d’embarquement.

  • Carte papier : pour qu’elle soit imprimée vous devez impérativement vous rendre aux comptoirs d’enregistrement. N’oubliez pas de préparer tous les documents requis pour votre voyage, ces derniers vous seront demandés avant l’émission de votre carte.

Faites attention à la conserver avec le plus grand soin puisqu’elle peut vous être redemandée en cas de correspondance.

  • Carte mobile : pour vous passer du papier vous pouvez opter pour la carte mobile. Vous devez tout d’abord télécharger l’application Emirates sur votre smartphone.

En vous connectant à votre compte Emirates https://www.emirates.com/ ou en rajoutant simplement la réservation effectuée, vous pouvez procéder à un enregistrement en ligne. Vous avez la possibilité de rajouter différentes options (choix de siège, repas, valises supplémentaires).

À la suite de cela, votre carte d’embarquement est disponible sous forme numérique. L’avantage de cette méthode : pas de risque de déchirement, perte, et une accessibilité facilitée.

Si vous avez besoin d’assistance vous pouvez consulter le centre d’aide de la compagnie Emirates sur https://www.emirates.com/fr/french/help/

Quoi qu’il en soit ne paniquez pas, détendez-vous, le meilleur est à venir !

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.