Comment s’enregistrer en ligne avec Air Caraïbes ?

Avec Air Caraïbes, il est possible de vous enregistrer en ligne afin de gagner du temps une fois à l’aéroport.

Présentation de la compagnie Air Caraïbes

Compagnie aérienne française fondée en 2000, Air Caraïbes est spécialisée dans les vols vers les Antilles et la Guyane. Avec sa flotte de 13 avions Airbus, elle dessert les principales destinations des Caraïbes : Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, Martinique, République Dominicaine, Haïti, Cuba et les Bahamas.

Elle effectue également les vols régionaux au départ de la Martinique et de la Guadeloupe en assurant de nombreuses correspondances telles que Sainte-Lucie ou Saint-Barthélemy. Basée aux Abymes en Guadeloupe, la compagnie assure régulièrement des vols entre Pointe-à-Pitre et Paris-Orly Sud.

Depuis 2016, Air Caraïbes possède une filiale low-cost nommée French Bee avec qui elle partage le même code.

Avion Air Caraibes

Enregistrement en ligne Air Caraïbes

Très simple et aussi très pratique, l’enregistrement en ligne permet aux passagers possédant un billet électronique d’effectuer leur enregistrement en seulement quelques clics. En outre, ils peuvent en profiter pour imprimer leurs propres étiquettes à bagages depuis chez eux. Ce qui permet un gain de temps considérable une fois à l’aéroport.

L’enregistrement en ligne effectue sur le site de la compagnie (https://checkin.si.amadeus.net/static/PRD/TX/#/identification). Toute la procédure y est indiquée étape par étape. Tout ce qu’il vous faudra comme document, c’est votre confirmation de réservation pour pouvoir communiquer vos informations de vol.

Par ailleurs, si vous souhaitez procéder à un enregistrement en ligne, vous devez l’effectuer au plus tôt 48 heures et plus tard 1 heure avant le départ de votre vol s’il s’agit d’un vol régional. Sinon, s’il s’agit d’un vol transatlantique, vous devez votre enregistrement en ligne au plus tard 1 heure 30 minutes avant le départ de votre vol.

Une fois que vous avez effectué correctement votre enregistrement en ligne et que vous êtes muni de votre carte d’embarquement, la procédure à l’aéroport devient très simple :

Si vous ne possédez pas de bagages (en soute) , vous n’aurez qu’à passer le contrôle de sécurité pour vous rendre directement en salle d’embarquement. Cependant, vous devrez tout de même vous présenter à l’aéroport au moins 30 minutes avant la fin des enregistrements. Sinon la compagnie se verra obliger d’annuler votre réservation de siège.
Si vous voyagez avec des bagages (en soute) , il vous faudra d’abord les déposer au comptoir d’enregistrement au moins 1 heures 30 minutes avant le départ de vol. Pour ensuite vous rendre en salle d’embarquement.

Modifier une réservation de vol en ligne

Si vous avez effectué une réservation de vol Air Caraïbes, vous pouvez la modifier à tout moment. Et ce, en ligne depuis le site web de la compagnie. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Gérer mes réservations » (https://www.aircaraibes.com/atc/forms). Et de là, vous pourrez apporter toutes les modifications que vous souhaitez à votre réservation. Cela peut être la date, l’heure de départ, vos coordonnées de téléphone, etc.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Avec ma carte d embarquement en main arrivé à mes places d autres personnes avaient les mêmes sièges ! Rang 11 sur Vol TX 605 LRM ORLY le 08 janvier 2022
    Commentaires des stewards et hôtesses :
    Ces gens là ont payé pour avoir ces places !
    Moi ,ils pensaient que ça avait été gratuit ?
    Quand j ai demandé à être placé plus à l avant ou il y avait plein de place on me répond que toutes les places sur ce vol sont les mêmes alors pourquoi ne pas accepter d aller vers le fond de l appareil ?
    Comme je n accepte pas le PNC déplace les occupants de mes places dont un enfant très petit.
    L arrogance et mépris dont ont fait preuve les hôtesses et stewards ont été remarquées par d autres passagers indignés.
    Leur justification à ma demande :
    Nous pensions que vous étiez des croisiéristes ?
    Alors les croisiéristes ne seraient pas dignes de bénéficier de la même éducation ?
    INCROYABLE !