Comment s’enregistrer en ligne avec Air France ?

L’enregistrement en ligne vous permettra d’obtenir votre carte d’embarquement qui est indispensable pour monter dans l’avion. Faire cette tâche en ligne vous assure un gain de temps considérable à l’aéroport et permet aussi de rajouter des options comme le choix du siège dans l’avion. (Contrairement à un enregistrement classique en aéroport)

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quand et où s’enregistrer ?

L’enregistrement de votre billet peut se faire dès 30 heures avant le départ de votre vol. Il y a trois moyens de s’enregistrer en ligne depuis :

  • L’email envoyé par Air France suite à la validation de votre commande
  • Le site internet airfrance.fr
  • L’application mobile Air France
Guides Air France

Enregistrement via le site internet

Il est à noter que la manipulation sera sensiblement la même sur l’application.
Afin de gagner du temps, veuillez vous munir au préalable de :

  • Numéro du billet, de la référence de votre réservation ou de votre numéro fidélité
  • Numéro de votre vol

Après avoir indiqué les informations ci-dessus, vous pourrez choisir votre siège et rajouter des options pour votre vol comme des bagages supplémentaires. Vous recevez alors votre carte d’embarquement que vous pourrez présenter sous le format qui vous arrange le plus : application Air France, email, impression, …

Je n’ai pas réussi à m’enregistrer en ligne, comment faire ?

Si vous n’avez pas réussi à vous enregistrer en ligne : pas de panique. Des bornes, accessible 24h/24, sont présentes directement à l’aéroport. Vous pouvez aussi demander de l’aide à un agent de l’aéroport pour vous enregistrer directement sur place.

(Attention : Prévoyez suffisamment de temps avant l’embarquement si vous optez pour un enregistrement sur place)

Guichet Enregistrement Air France

Je me suis bien enregistré mais j’aurais voulu faire une modification. Que faire ?

Vous vous êtes trompé sur l’horaire de vol ? Ou bien vous avez mal rempli vos informations personnelles ? Simplement, vous souhaitez changer de place dans l’avion ?

Ne vous en faite pas, vous pouvez modifier votre enregistrement jusqu’à deux heures avant le départ de l’avion. Cette manipulation sera gratuite en vous connectant à votre compte Air France : depuis le site internet (airFrance.fr), l’application Air France, ou une borne libre-service à l’aéroport. Il est possible de faire le changement directement au guichet à l’aéroport, mais ce service vous sera alors facturé 15€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.