Comment s’enregistrer en ligne avec Alitalia?

Vous avez hâte de vous envoler vers votre destination de vacances. La date de votre vol Alitalia est retenue. Il vous reste à accomplir une dernière démarche, l’enregistrement. Disponible en ligne, la procédure est simple et comprend plusieurs étapes.

Avion Alitalia

Les personnes concernées et la période d’enregistrement

Chez Alitalia, l’enregistrement en ligne n’est pas accessible à tous les passagers. C’est ainsi que les mineurs de moins de 14 ans voyageant seuls, les voyageurs ayant besoin d’une assistance spécifique ou encore les passagers ayant des bagages spéciaux ne peuvent pas en profiter. D’autres restrictions sont encore prévues.

Les passagers autorisés à recourir à l’enregistrement en ligne doivent attendre l’ouverture de ce service. Alitalia le tient à la disposition des voyageurs 48 heures avant le départ de l’avion.

À partir de ce moment, vous avez du temps devant vous. Si vous voyagez sur un vol national, vous pouvez vous enregistrer jusqu’à 45 minutes avant le décollage de l’avion. Pour un vol international, la limite pour l’enregistrement est fixée à une heure et demie avant le vol.

Durant ce laps de temps, il est toujours possible de changer d’avis. Vous pouvez ainsi choisir un nouveau siège ou procéder à une nouvelle impression de la carte d’embarquement.

Les premières étapes

L’enregistrement en ligne est le seul possible pour les passagers voyageant en classe économique. Ce mode d’enregistrement est disponible sur tous vos appareils. En effet, vous pouvez vous enregistrer en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Une application spécifique vous facilite même les choses.

Pour commencer, il faut choisir le vol qui vous intéresse et donner certains renseignements sur les passagers qui doivent l’emprunter.

Enregistrement Alitalia

La suite de la procédure

Les passagers peuvent profiter de l’enregistrement en ligne pour demander des services supplémentaires. C’est pour eux le moment de choisir, sur le plan de l’avion, des sièges d’une catégorie supérieure, qui offrent davantage de confort et plus d’espace pour les jambes.

Si vous souhaitez emporter des bagages supplémentaires, vous pouvez également acheter les franchises nécessaires durant l’enregistrement en ligne. Les possesseurs de billets de classe économique font même une économie de 50 % par rapport au prix qu’ils auraient payé à l’aéroport pour le même service.

Quand tout est en ordre, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre carte d’embarquement, soit par le biais de l’application de la compagnie, soit aux guichets et comptoirs prévus à cet effet dans les aéroports.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Enregistrement de mon vol AZ 1676 Alitalia 6h35 am de Firenze å Roma
    Au nom de Micheline Boutin et
    Pierrette Boutin