British Airways : Comment s’enregistrer en ligne ?

Vous avez réservez un billet d’avion auprès de la compagnie aérienne British Airways et vous souhaitez vous enregistrer ? On vous explique comment faire.

S’enregistrer en ligne

Pourquoi ?

Vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne sur le site internet de British Airways. L’enregistrement en ligne vous permet de :

  • vous enregistrer à partir de 24h avant votre vol ;
  • télécharger et d’imprimer chez vous votre carte d’embarquement, et ainsi éviter les longues files d’attente dans les aéroports ;
  • choisir gratuitement votre siège.

Comment ?

Pour vous enregistrer en ligne, la démarche est très simple. Commencez par vous rendre sur le site internet de la compagnie aérienne British Airways dans la rubrique « Gérer » en haut à droite de la page. Renseignez le numéro de votre réservation ainsi que le nom de famille du passager, et cliquez sur « commencer l’enregistrement ». Ensuite, remplissez toutes les informations demandées (identité, n° de passeport pour les vols internationaux, le nombre de bagages, le choix du siège….).

Vous aurez ensuite le choix de recevoir votre carte d’embarquement en format numérique directement sur votre smartphone, ou bien de l’imprimer chez vous.

Avion British Airways

Concernant les bagages, il est possible chez British Airways d’acheter en ligne une franchise de bagages supplémentaires depuis la rubrique « Gérer ma réservation ». Cette démarche en ligne coûte moins cher que sur place à l’aéroport. Elle est à faire avant votre enregistrement.

Si vous avez un problème avec votre imprimante ou que vous avez perdu votre carte d’embarquement, vous pouvez toujours la réimprimer dans une borne d’enregistrement directement à l’aéroport.

L’enregistrement en ligne chez British Airways est impossible pour les mineurs voyageant seuls et pour les réservations de plus de 9 personnes. Dans ces cas précis, l’enregistrement doit se faire aux comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne à l’aéroport.

S’enregistrer à l’aéroport

Si vous décidez de vous enregistrer à l’aéroport dans un comptoir d’enregistrement de British Airways, vous devez arriver au minimum 2 heures avant le départ de votre vol, afin de prévoir les éventuelles longues files d’attente.
Vous devrez présenter votre numéro de réservation, vos papiers d’identité et vos bagages. On vous remettra ensuite votre carte d’embarquement.

Il existe également des bornes automatiques installées dans les aéroports pour vous enregistrer et imprimer votre carte d’embarquement.

Enregistrement British Airways

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. C’est vraiment la merde. British Airways m’annule mon vol pour demain matin et ne me previent pas. Ensuite je n’arrive pas à m’enregistrer en ligne. 2eme fois que British Airways annule mon vol. Cette compagnie est la pire! Je ne prendrai plus jamais chez eux!!!