Emirates : comment s’enregistrer en ligne ?

Emirates est actuellement l’une des compagnies aériennes les plus développées au monde et est la plus importante des Emirats Arabes Unis. Pour faciliter l’accès à ses services, la compagnie propose un service d’enregistrement en ligne qui est accessible depuis son site officiel.

Enregistrement en ligne avec Emirates : Comment faire ?

L’enregistrement en ligne permet d’éviter les nombreuses formalités de l’aéroport en s’enregistrant pour le vol avant d’aller à l’aéroport.

La 1ère étape à suivre est de se rendre sur la page d’enregistrement sur le site de la compagnie. Après cela, il sera nécessaire de renseigner le nom du passager. Ainsi que la référence de réservation ou le dossier passager. Ces informations sont disponibles sur le billet électronique reçu par email dans le champ « Booking Reference ». Ou bien sur le reçu imprimé par la compagnie ou l’agence de voyage.

Après avoir fourni ces informations, l’on aura alors accès à une liste des passagers. Et il n’y aura qu’à sélectionner celui ou ceux à enregistrer. Il est en effet possible d’enregistrer un plusieurs passagers en même temps si ceux-ci voyagent sous la même réservation. En fonction du pays de destination, il se peut que des informations sur les passeports des passagers soient exigées lors de l’enregistrement.

Par la suite, il sera encore possible d’apporter quelques modifications comme le changement de siège. Si le client dispose d’un compte Skywards, il pourra entrer le numéro Emirates Skywards correspondant. Et cela afin de bénéficier des avantages qui y sont liés.

Une carte d’embarquement électronique sera alors octroyée pour chaque passager enregistré et il n’y aura plus qu’à l’imprimer. Néanmoins, certaines destinations exigent des contrôles supplémentaires avant l’émission de la carte d’embarquement. Ce qui exige que le passager devra passer par les guichets d’enregistrement de l’aéroport pour l’obtenir.

Avion Emirates

Quand faire l’enregistrement en ligne avec Emirates ?

L’enregistrement en ligne est disponible à partir de 48 heures avant le vol. Il sera également nécessaire d’arriver en avance à l’aéroport avec la carte d’embarquement afin de finaliser les différentes formalités.

Pour des mesures de sécurité, il est conseillé de se présenter à l’aéroport 3 heures ou plus avant le départ. Les contrôles de sécurité se feront 1 heure avant le vol et l’embarquement débutera 45 minutes avant le décollage. Les portes seront fermées 20 minutes avant le départ du vol.

Enregistrement Emirates

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.