Comment s’enregistrer en ligne avec Iberia ?

Le service d’enregistrement en ligne est mis en place pour les clients voyageant avec la compagnie via Iberia, Iberia express ou la compagnie Air Nostrum. L’enregistrement en ligne est disponible généralement de 24 heures et au plus tard une heure avant le départ programmé du vol.

Certaines escales comme ceux vers Lagos ou San José nécessitent 90 minutes tandis que les vols en direction de Caracas requièrent au moins deux heures avant le départ prévu du vol.

Comment s’effectue concrètement l’enregistrement en ligne ?

La première chose à faire est de rechercher votre réservation en ligne via le site internet d’Iberia. Si vous possédez l’application d’Iberia sur votre smartphone, vous pourrez accéder à la recherche via la rubrique « Enregistrement en ligne ». Une fois sur place, vous devez accéder à votre réservation soit avec vos coordonnées de vols soit avec Iberia Plus si vous avez utilisé ce service.

Les coordonnées de vols comprennent le nom du passager et le code de réservation ou le numéro du billet. Une fois que vous avez retrouvé votre référence de vol, sélectionnez-le. Ensuite, vous devez choisir un siège si votre offre l’inclut. Dans le cas contraire, sachez qu’une réduction de tarif du choix de siège est disponible en ligne qu’à l’aéroport.

Avion Iberia

Une fois ces procédures accomplies, une vérification est nécessaire avant d’émettre votre carte d’embarquement. La carte d’embarquement peut être physique ou portable. L’impression du fichier PDF obtenu ou le fichier e-mail sont les formes de la carte d’embarquement physique. La carte mobile est une image contenue dans le téléphone reçu par sms. Contenant le lien à visualiser ou le lien de téléchargement en ligne. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad avec la version iOS6 ou supérieure, votre carte d’embarquement mobile peut être téléchargée dans le wallet du Passbook.

A l’aéroport, outre la carte d’embarquement, n’oubliez pas vos papiers d’identité. Lors d’un voyage avec uniquement un bagage à main, vous accéderez directement à la porte d’embarquement. Après le contrôle de sécurité. Dans le cas contraire où vous transportez des bagages, vous devez d’abord vous diriger au comptoir d’enregistrement. Ou au comptoir de réception de bagages selon les aéroports. Ces comptoirs diffèrent selon l’aéroport mais Iberia met des personnels à disposition de ses passagers.

Enregistrement Iberia

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.