Comment s’enregistrer en ligne avec Ryanair ?

L’enregistrement en ligne est disponible gratuitement pour tous les clients. Il se fait dans les 30 jours avant le départ de l’avion pour tous les passagers qui souhaitent réserver un siège. Il faudra alors payer un supplément. Pour les passagers qui ne souhaitent pas avoir une place attribuée durant le vol, l’enregistrement se fait 7 jours avant le départ.

L’enregistrement en ligne se fait très facilement. Il suffit de se rendre sur le site web de la compagnie ou bien sur l’application mobile. Il faudra alors renseigner le code d’embarquement qui a été communiqué au moment de la réservation ainsi que l’adresse mail du voyageur.
Une fois cela fait, le billet d’avion apparaît. Vous avez alors deux possibilités :

– Vous pouvez faire le choix de les imprimer au format A4
– ou bien de les transférer vers votre application pour les présenter directement depuis votre téléphone mobile.

Vous pouvez imprimer votre billet d’avion jusqu’à deux heures avant le départ. Si jamais vous n’avez pas d’imprimante à disposition, il est possible d’imprimer les billets directement à l’aéroport mais il faudra payer un supplément de 20 euros par passager pour cela.

Si jamais vous rencontrez des problèmes au moment de la procédure d’enregistrement, cela peut être lié au cache et aux cookies de votre ordinateur. Prenez soin de les effacer avant de réitérer la procédure.

Sachez qu’il est toujours possible de s’enregistrer depuis un guichet, à l’aéroport, mais il faudra payer 55 euros par passager.
Le jour du départ, pour pouvoir monter dans l’avion, vous devrez présenter votre billet et une pièce d’identité en cours de validité sur laquelle les informations présentées correspondent bien à celles indiquées sur votre billet.

Avion Ryanair

Comment modifier une réservation de vol ?

Pour modifier un vol, il suffit de se rendre sur le site ou l’application mobile Ryanair et de cliquer sur l’onglet « mes réservations ». Vous pouvez modifier votre date ou votre itinéraire jusqu’à 2h30 avant le décollage. Vous pouvez également modifier le nom figurant sur un billet jusqu’à 2 heures avant le départ.

Pour cela, cliquer sur l’onglet « gérer ma réservation », puis sur l’option « modifier votre vol ». Vous pourrez ensuite sélectionner un nouveau vol en fonction des dates disponibles. Si le nouveau vol est plus cher que l’ancien, vous devrez payer la différence.

En revanche si le prix du nouveau vol est moins élevé que celui du vol initial, sachez qu‘aucun remboursement ne sera possible. Une fois que vous avez effectué le vol aller, vous ne pouvez pas modifier le vol retour.

Des frais de modification de vols peuvent être appliqués. Ceux-ci varient de 35 à 95 euros en fonction des saisons. Pour une modification de nom sur le billet, les frais appliqués sont de 115 euros pour une modification en ligne. Et de 160 euros pour une modification à l’aéroport, auprès d’un agent

Application Ryanair

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.