Comment s’enregistrer en ligne avec Turkish Airlines ?

Des procédures, facilitant l’enregistrement sur un vol, existent chez Turkish Airlines. En effet, outre les guichets ou les bornes en libre-service présents dans les aéroports, il est possible de s’enregistrer directement en ligne chez ce prestataire. Il suffit de vous connecter sur leur site web ou d’utiliser l’application mobile pour effectuer votre réservation. Une telle opération nécessite l’usage d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone muni d’une connexion internet.

Enregistrement en ligne chez Turkish Airlines

Utilisez votre ordinateur ou terminal mobile pour vous connecter sur le site web de Turkish Airlines. Une fois connecté, il ne vous restera plus qu’à remplir le formulaire d’enregistrement. Les informations suivantes sont à préciser :
– le type de vol (aller simple, aller-retour ou vol multi-destinations),
– les dates de départ et d’arrivée du vol ainsi que la date de retour,
– la classe choisie (affaires, première, ou économique),
– sans oublier le siège

Il convient de préciser que chez Turkish Airlines, la réservation d’un vol s’accompagne toujours du choix d’un siège. En fonction de vos préférences. L’enregistrement en ligne peut se faire via le site web de la compagnie. Ou en utilisant l’appli mobile créée à cette fin.

Avion Turkish Airlines

Formalités d’embarquement

En vous enregistrant en ligne, l’envoi de votre carte d’embarquement mobile est possible par votre téléphone. Une version imprimée de la carte d’embarquement peut également s’obtenir pour ceux qui s’enregistrent via le site web.

Les options d’enregistrement diffèrent d’un aéroport à un autre. C’est pourquoi il est recommandé de lire attentivement les options d’enregistrement, une fois sur place à l’aéroport d’embarquement.

Il est conseillé à ceux qui s’enregistrent en ligne, de se présenter à l’embarquement au moins 3h avant le départ. Cela permet d’éviter d’éventuels retards pouvant subvenir du fait des mesures supplémentaires mises en place dans les différents aéroports.

La période d’enregistrement s’étale entre 24 heures et quatre-vingt-dix minutes avant le décollage de l’avion.

Enregistrement Turkish Airlines

Les avantages de l’enregistrement en ligne chez Turkish Airlines

S’enregistrer en ligne chez Turkish Airlines vous offre plusieurs avantages. Vous pouvez, par exemple, accéder au guichet d’enregistrement sans être contraint de faire la queue. Par ailleurs, il est possible de sélectionner votre siège au moment de l’enregistrement en ligne. Si le besoin de modification du siège se fait sentir, un espace de temps compris entre six heures et quatre-vingt-dix minutes, avant le vol, vous est offert.

La modification des sièges munis d’espaces de détente pour les jambes, des sièges pour bébés ou ceux qui se trouvent à proximité des issues de secours n’est pas possible. Après l’impression de votre carte d’embarquement, il ne vous est plus possible de sélectionner des sièges. Que ce soit à titre gratuit ou payant.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.