Etihad Airways : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Il y a quelques années, il était moins cher d’enregistrer ses bagages, alors tout le monde le faisait. Aujourd’hui, cependant, la plupart des compagnies aériennes font payer le bagage à main. Il est donc devenu plus judicieux pour de nombreuses personnes d’enregistrer leurs bagages. Cependant, l’enregistrement de vos bagages peut être stressant si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps. Voici un article pour vous aider.

Enregistrement des bagages à l’aéroport

Selon l’aéroport et la compagnie aérienne, les passagers peuvent choisir différentes manières d’enregistrer leurs bagages. Porter ses bagages au comptoir est toujours pratique. Les passagers qui s’enregistrent en ligne https://www.etihad.com/ ou au comptoir libre-service de l’aéroport peuvent également apporter leurs bagages enregistrés au comptoir. Il se peut que l’aéroport dispose d’une zone réservée au dépôt des bagages ou que vous deviez faire la queue pour rencontrer un agent.

Au comptoir, un membre du personnel vous demandera de présenter votre carte d’embarquement et de placer chaque sac sur la balance. Le poids maximal des bagages enregistrés est généralement de 15 kg. La compagnie aérienne peut accepter des bagages plus lourds, mais attendez-vous à payer une lourde amende pour ce type de bagage. Payez tous les frais de bagages enregistrés lors de l’enregistrement, en ligne à l’avance ou au comptoir de l’aéroport. Un membre du personnel vous posera alors quelques questions et vous remettra tous les documents nécessaires pour vous aider à retrouver vos bagages si vous les perdez.

Aperçu de la page officielle bagages de Etihad Airways

Enregistrement des bagages sur le trottoir

L’enregistrement des bagages au départ de l’aéroport est utile lorsque l’aéroport est bondé ou que le terminal est bondé. Si vous laissez vos bagages à un employé de la compagnie aérienne, vous ne devez pas faire la queue au comptoir. L’enregistrement à la porte d’embarquement n’est proposé que par certaines compagnies aériennes, dans certains aéroports et à certaines heures seulement.

En général, vous devrez déjà vous enregistrer pour votre vol et présenter votre numéro de confirmation ou votre carte d’embarquement au personnel du comptoir, mais certaines compagnies aériennes (dont Etihad Airways) disposent de bornes d’enregistrement au comptoir. S’ils sont disponibles, ils sont gratuits ou moyennant une petite redevance par sac.

Préparation de vos bagages pour l’enregistrement

Avant de faire vos bagages, vérifiez la politique actuelle de la compagnie aérienne https://www.etihad.com/ concernant les articles autorisés dans les bagages enregistrés. De nombreux articles qui ne sont pas autorisés dans les bagages à main peuvent être placés dans vos bagages enregistrés.
Verrouillez-vous vos bagages enregistrés ? Assurez-vous que les serrures sont approuvées par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne n’approuve pas la serrure, les agents la couperont. Attachez un ruban ou une bande de couleur à la poignée de votre bagage pour faciliter son identification lorsque vous le faites rouler, à moins qu’il ne soit déjà étiqueté.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.