Etihad : Comment obtenir un remboursement ?

Si vous n’avez pas pu voyager avec Etihad, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes unis, nous allons vous aider à demander le remboursement de votre billet.

Tout d’abord, il faut savoir dans quel cas vous vous trouvez. En fonction de celui-ci, les conditions de remboursement diffèrent.

Sachez que le remboursement sera sous la forme originale du paiement et ne peut être effectué qu’à deux personnes. Celle dont le nom est écrit sur le billet ou celle qui a payé, sous présentation d’une preuve de paiement.

Annulation du vol de votre ressort

Si vous ne vous êtes pas présenté au terminal à la date et à l’heure dites, le remboursement de votre billet pourra avoir lieu uniquement dans les cas de force majeur :

  • vous êtes malade : il faut fournir un certificat médical,
  • vous apprenez le décès d’un membre de votre famille. Il faut fournir un certificat de décès et prouver à Etihad votre lien de parenté,
  • le voyageur a perdu la vie. En tant que membre de sa famille vous pouvez demander le remboursement de son billet d’avion. Sous couvert d’avoir présenté son certificat de décès.

Le paiement sera intégral si vous ne vous êtes pas présenté au départ. Au prorata si vous avez effectué une partie du vol. Seuls les kilomètres non parcourus seront alors considérés dans le calcul du montant à vous rembourser.

La demande de remboursement est à faire auprès de l’entité qui a émis le billet. Et dans la limite de sa validité.

Dans le cas où la raison ne serait pas considérée comme suffisante, renseignez-vous sur les possibilités offertes par l’assurance incluse avec votre carte bancaire.

Avion Etihad

Annulation du vol par la compagnie

Si le voyage entier n’a pu être effectué du fait de la compagnie, il y a remboursement intégral du montant. Si une partie du vol a été effectuée, vous serez remboursé sur la base du kilométrage parcouru. Incluant taxes, frais et suppléments.

Pour cela, il faudra suivre les indications de l’email envoyé par Etihad. Vous obtiendrez votre dû sous 30 jours ouvrés.

Annulation du vol par la cause d’un tiers

Si vous ne pouvez effectuer votre voyage à cause d’une tierce personne

  • accident de voiture sur le trajet de l’aéroport,
  • destruction du billet,
  • destruction des documents d’embarquement.

Vous devez demander le remboursement, au titre de dommages et intérêts en réparation du préjudice, à la personne identifiée

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.