Eurowings : Comment obtenir un remboursement ?

Un changement de programme, la météo, une panne technique, une épidémie et, etc. sont autant de raisons pour ne plus prendre l’avion. Mais vous avez déjà payé votre billet et la question du remboursement se pose. Comment faire quand cette annulation de vol vient de vous, de la compagnie ou d’une agence de voyages ?

Est-il possible de se faire rembourser une annulation de vol chez Eurowings ?

Il est vraiment possible de se faire rembourser un vol qu’on annule. Que l’annulation soit de nous, de la compagnie ou de l’agence de voyages ceci est possible. Cependant, il existe des conditions à remplir.

Avion Eurowings

Comment se faire rembourser quand son vol est annulé chez Eurowings ?

Il faut avant tout, ajouter l’option Flex à votre réservation au tarif SMART ou BEST ou BIZclass. Ainsi, vous pouvez annuler votre réservation sans aucuns frais jusqu’au moment de la fermeture de l’enregistrement en ligne avant le départ, plus précisément 40min avant le départ. Il existe donc de ce fait quatre façons de procéder :

– Sur notre site internet grâce à la rubrique « Mon vol ».

– Vous pourrez annuler aussi un vol grâce aux services mobiles dans la rubrique « Gérer mes vols ».

– Via le call center qui est disponible pour recevoir toutes vos requêtes et pouvoir vous satisfaire.

– Se rendre dans l’un de nos guichets en aéroport pour toutes modifications ou tout renseignement est une option.

Toujours avec l’option Flex, vous pouvez annuler votre réservation même après l’heure initialement prévue pour le voyage. Cette annulation est gratuite et doit se faire au plus tard à la date de voyage prévue par téléphone ou en personne au guichet en aéroport. Si éventuellement une modification ou une annulation de réservation était nécessaire après la date de voyage prévue, un montant forfaitaire est déduit du montant de réservation initiale.

Si l’annulation du vol ne vient pas de vous, mais de Eurowings, le remboursement est plus rapide sauf si vous souhaitez être reporté sur un autre vol. Il suffit de contacter le service client pour être dirigé dans la démarche à suivre.

En ce qui concerne les autres réservations effectuées sans l’option Flex, elles ne peuvent pas être annulées. Cependant, une modification de la date est possible sur internet. Vous pouvez toutefois céder votre billet par téléphone à une autre personne contre un supplément.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.