Retard / Annulation de vol Finnair : Comment déposer une réclamation ?

En activité depuis 1923, Finnair, à l’origine appelée Aero Y / O, est la plus grande et la plus importante compagnie aérienne semi-privée de Finlande. En effet, plus de 55 % de ses actions sont encore la propriété du gouvernement finlandais.

 

 

 

À propos de la compagnie aérienne Finnair

Porte-drapeau de ce pays, Finnair, dont le siège se trouve à Vantaa, est l’une des compagnies aériennes les plus sécuritaires au monde. Elle est l’une des rares compagnies aériennes à n’avoir déploré aucun crash mortel depuis 1963.

Elle est également la seule à proposer sans interruption des vols depuis l’Europe occidentale vers le Japon et la Chine. Fréquemment renouvelée, la flotte de Finnair compte actuellement des avions Embraer et des Airbus. Quant à son lounge, il est localisé à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa.

Finnair est connue pour être la compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Europe, cependant, les risques que ses vols soient retardés ou annulés demeurent possibles. Il tient de préciser qu’au cours de ces dernières années, le pourcentage de retard et d’annulation enregistré par Finnair est relativement faible en comparaison à d’autres compagnies aériennes.

Avion Finnair

Comment déposer une réclamation pour un retard ou une annulation de vol avec Finnair ?

Les procédures pour déposer une réclamation sont différentes, selon que vous êtes faites face à un retard ou à une annulation.

En cas de retard, le personnel de Finnair s’efforcera de vous communiquer la nouvelle heure de départ au moyen d’un SMS ou d’une annonce. Dans le cas où le retard est assez conséquent, vous aurez droit à un repas et des boissons. Si le retard a affecté votre vol de correspondance dans un autre aéroport, la compagnie prendra les dispositions nécessaires pour que vous puissiez arriver à destination, sans trop de dommages.

Autrement vous pouvez effectuer une demande compensation depuis le site officiel de Finnair.

En cas d’annulation de vol, la compagnie vous proposera un autre vol qui vous permettra de joindre votre destination avec le moins de désagréments possible. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez demander le remboursement de votre billet non utilisé. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de remboursement qui est disponible sur le site officiel de Finnair.

Dans le cas où vous avez souscrit la couverture en cas d’annulation, votre demande de remboursement doit être effectuée à partir du formulaire de demande de remboursement via la couverture en cas d’annulation Finnair.

Avant de procéder à une demande de remboursement, veillez à annuler votre réservation.

Le montant d’un remboursement dépend du billet que vous avez pris. Pour obtenir davantage d’informations sur le montant exact ou sur les autres procédures que vous devez suivre, le mieux serait d’adresser un courrier au service client de la compagnie aérienne. Une réponse vous sera remise dans les meilleurs délais.

 

Le règlement 261.2004 concernant Finnair

Le règlement CE 261/2004 du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne en date du 11 février 2004 a été rédigé pour remplacer l’ancien règlement CEE 295/91 du 4 février 1991. À la différence de l’ancien règlement, le nouveau règlement offre plus de protection aux passagers qui partent d’un aéroport situé dans un pays tiers de l’Union européenne et dont la destination est également un pays de l’Union européenne.

Étant un pays européen, la Finlande, au travers de sa compagnie Finnair se conforme à ce règlement qui préconise qu’en cas de retard ou d’annulation de vol, les voyageurs, s’ils en font la demande, se voient offrir une indemnité dont le plafond est limité à 600 €.

Bien sûr cela est sous conditions. Si vous souhaitez de l’aide pour connaître votre éligibilité et prendre en charge votre dossier, vous pouvez faire appel à une société spécialiste dans le droit aérien.

Comptoir Finnair

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.