Contacter Fram : Réclamation, Indemnisation après vol

Votre avion est arrivé en retard à destination. Cela a causé d’énormes préjudices à votre encontre. Votre vol a été retardé ou annulé simplement. Quels sont en réalité vos droits aériens ? Quels sont les cas possibles de retard ou d’annulation de vol d’avion qui ouvrent droit à une indemnisation? Quels sont les recours possibles pour une indemnisation ? Comment faut-il procéder pour s’adresser à FRAM, votre agence de voyage ?

logo fram

La réglementation en vigueur en matière de réclamation ou indemnisation après vol

Tout voyageur a droit de la part de FRAM à plusieurs droits aériens. Il existe en effet une réglementation européenne qui s’applique à tous les vols en partance ou à destination de la Communauté Européenne. Le règlement 261/2004 du 11/02/2004 est assez édifiant à cet effet. Les dispositions du parlement européen prévoient non pas une indemnisation forfaitaire mais des mesures d’information et d’assistance en cas de retard considérable.

Toutefois, l’annulation ou tout retard de vol donne droit aux voyageurs de faire des réclamations et à avoir des indemnités subséquentes. Ils peuvent déposer leurs demandes de réclamation auprès des services de FRAM en cas de retards d’avion, de refus d’embarquement ou de vols annulés. Les règles applicables sont communes à tous les vols en partance ou à destination de la Suisse, de la France, de la Norvège et des autres Etats membres de l’Union européenne.

 

Des conditions strictes pour l’indemnisation

Les passagers ayant effectués une réservation dans les règles de l’art peuvent bénéficier d’un remboursement et/ou d’une indemnisation. Ils sont contraints de respecter à la lettre les heures d’enregistrement. Les normes en la matière prévoient 45 minutes avant l’heure prévue pour l’embarquement.

En cas de surbooking, FRAM offre un dédommagement pour tous les passagers qui renoncent à leur vol. C’est une prestation d’assistance et d’indemnité qui respecte certaines conditions. Pour les vols de 1500 km, le montant prévu est de 250 euros. Il est de 400 euros pour tout vol dans l’espace de la Communauté européenne de plus de 1500 km. C’est le même montant qui est prévu pour tous les autres vols dont la distance varie de 1500 et 3500 km. Les passagers peuvent bénéficier de 600 euros pour les vols au-delà de 3500 km.

pub fram

La bonne procédure devant FRAM

Toute réclamation devant la compagnie aérienne FRAM respecte une certaine procédure. Le passager est tenu d’adresser une demande écrite avec les différents justificatifs possibles. Il mentionne dans sa lettre, le montant de l’indemnisation ou le remboursement sollicité.

En cas de rejet de sa requête, il saisit soit la DGAC ou soit la justice. La meilleure manière de faire la réclamation afin d’être indemnisé totalement est d’envoyer la lettre recommandée avec AR à l’adresse française de FRAM.

L’agence de voyages française Fram a ses bureaux à Toulouse. Depuis 1949, elle offre plusieurs séjours, croisières et circuits vers certaines destinations touristiques. Avec un réseau international considérable composé d’hôtels et d’appartements, elle met à la disposition de sa clientèle un service de qualité. Le service clientèle peut être joint sur le site internet www.fram.fr ou au numéro de téléphone suivant 0 892 232 650 (Attention appel facturé 0,40c/minute). La demande peut être envoyée par voie postale BP 30828, 31008 Toulouse Cedex 6. Il faut souligner que le règlement amiable est aussi possible avec un recours au médiateur du tourisme et des voyages.

Indemnisation vol retardé / Annulé