French bee : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Enregistrer ses bagages est une étape à suivre pour chaque passager. Certaines compagnies préfèrent faciliter la tâche à leur voyageur. D’ailleurs, toutes les compagnies aériennes disposent de leur propre processus d’enregistrement. Bien évidemment, il y a un nombre de bagages autorisés. Ceci est valable pour les vols internationaux et intérieurs. Avec French bee, les passagers ont deux possibilités pour l’enregistrement de leurs bagages. On distingue notamment l’enregistrement de bagages à l’aéroport et l’enregistrement en ligne. Comme le billet électronique, la deuxième option est la méthode d’enregistrement la plus simple. De plus, elle vous évitera les files d’attente. 

Faire un enregistrement en ligne

Pour connaître votre franchise bagage, il est nécessaire de faire un enregistrement. Ce dernier définira également les dimensions totales de vos bagages autorisés. Pour l’enregistrement rapide de votre bagage supplémentaire, l’option en ligne est l’idéale. Prenez juste votre ordinateur portable et connectez-vous. De plus, cela vous permettra de gagner du temps étant donné que vous le faites avant même votre arrivée à l’aéroport. En effet, chaque passager peut faire l’enregistrement en ligne de ses bagages 48 heures avant l’heure de départ prévue. Les bagages à enregistrer sont :

  • les bagages cabine
  • les bagages spéciaux
  • les bagages supplémentaires
  • les bagages pour bébés
  • les équipements sportifs
  • les appareils électroniques
  • les excédents de bagages.

Par ailleurs, pour constater l’efficacité et la praticité du service, il est vivement conseillé de quitter votre résidence tôt pour arriver à l’aéroport. Il s’agit d’une mesure à prendre afin d’éviter quelconque risque de retard, qui va certainement vous amener à annuler votre enregistrement. 

En cours de réservation

L’enregistrement de votre bagage cabine peut aussi se faire pendant votre réservation. Une fois que le système enregistre les informations, vous pouvez passer à la deuxième étape. Il s’agit ici du service bagages, mais en ligne. Veuillez consulter la rubrique « réserver- choisir les services ». Veuillez noter ensuite un bagage supplémentaire ou en soute. Et voilà, vous avez abouti à faire un bagage enregistré. 

Après une réservation

Il est également possible de passer à l’étape des bagages enregistrés après une réservation. 

Pour ce faire cliquer sur le lien de la compagnie French bee https://www.frenchbee.com/fr 

  • Récupérez votre numéro de réservations,
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Gérer ma réservation »,
  • Entrez dans la section « Détails des services »,
  • Cliquez par la suite sur le bouton « Services Complémentaires »,
  • Enfin, vous pouvez enregistrer un bagage.

Il faut retenir que le nombre de bagage autorisé en cabine est différent de celui en soute. Au moindre souci technique, n’hésitez pas à contacter le service clients.

Comment faire l’enregistrement de votre bagage à l’aéroport

Des passagers préfèrent enregistrer leurs bagages auprès du comptoir d’enregistrement. Ils arrivent quelques heures avant d’embarquer. L’enregistrement des bagages dans les aéroports de départ est possible pour n’importe quelle classe de voyage.

Par ailleurs, l’enregistrement de tous les vols de la compagnie French bee au départ de l’aéroport de Paris se fait à Orly 4. En revanche, sur certains vols opérés, l’inscription de vos bagages peut être réalisée auprès d’un bâtiment nommé l’Arche. Il s’agit d’un dispositif permettant de maintenir une fluidité constante à l’aéroport. De plus, Orly accueille les passagers d’un vol spécifique de French bee vers l’Arche.

Aperçu de la page Officielle de Contact French bee

L’enregistrement bagage French bee à l’aéroport de Paris Orly

Il faut noter que l’Arche est une infrastructure légère très facile à reconnaître. Elle est située à proximité du parking Orly 4 et P4c. D’ailleurs, il y a une ligne rouge au sol qui indique comment atteindre l’arche. Une fois sur place, vous pouvez enregistrer vos bagages. Par la suite, vous pouvez les déposer. Enfin, vous allez suivre la ligne bleue pour rejoindre Orly 4 pour l’embarquement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.