French bee : Quel bagage en cabine autorisé?

Avant de faire vos réservations, vous devez prendre connaissance de la politique du service bagage de French Bee. En effet, chaque compagnie définit une limite du poids des bagages des passagers. Le poids maximum des bagages cabine est différent de celui des bagages en soute. Les compagnies doivent définir chaque taille maximale. Il y a également les dimensions totales à ne pas dépasser. Faisons un point sur le bagage cabine autorisée par la compagnie aérienne French Bee. 

Bagage cabine chez French Bee

La valise cabine est un bagage à main. Autrement dit, il s’agit des bagages à emporter à bord. Ces bagages ne peuvent être transportés dans la soute de l’avion. À l’aide du calculateur, le comptoir d’enregistrement détermine facilement si vos bagages à main sont autorisés par French Bee. Il peut arriver que vos bagages doivent payer des frais supplémentaires. Pour être dans la norme, il faut :

  • Remplir les dimensions autorisées pour votre bagage à main,
  • Respecter le poids total accordé,
  • Indiquer le nom de votre compagnie aérienne. 

Avant l’embarquement, le service bagages effectue un contrôle de vos bagages enregistrés. Donc, soyez prudent, car en cas de non-respect du poids autorisé, des frais supplémentaires vous seront facturés. La plupart du temps, ces frais de bagages sont majorés à l’aéroport, ce qui engendrera une diminution de votre budget de vacances. 

La politique relative aux bagages à main de la compagnie aérienne French Bee est très sévère. 

Bagage en cabine : le poids autorisé par French bee

Les compagnies doivent fixer le poids maximal de chaque bagage cabine. Cela peut être différent en fonction de la classe de voyage. Vous pouvez vous renseigner sur le site French bee sur le lien suivant https://www.frenchbee.com/fr pour connaître les conditions du transporteur french bee

Bagage en cabine

Un passager se doit de respecter les poids autorisés pour leurs bagages cabine. Pour ce faire, les conditions ci-après doivent être suivies. 

  • Un passager doit avoir 1 seul bagage cabine.
  • Le poids maximum d’un bagage cabine doit être au maximum 12 kg.
  • Les dimensions maximales autorisées pour un bagage en cabine sont : longueur < 55 cm – Largeur < 40 cm – Hauteur < 20 cm
  • Il est impératif que la somme de ces trois dimensions n’excède les 115 cm.
  • Le sac à dos de type grand format ne figure pas parmi les bagages en cabine.

Accessoire

En ce qui concerne les accessoires, les conditions sont les suivantes :

  • Une personne doit avoir un seul accessoire.
  • Le poids maximal autorisé est de 4 kg maximum. 
  • Cette dimension maximale n’est pas cumulable avec le poids du bagage cabine.
  • Les tailles maximales autorisées sont : longueur < 40 cm – Largeur < 30 cm – Hauteur < 15 cm.

Veuillez noter qu’un accessoire doit pouvoir être placé sous votre siège. La compagnie French Bee classe comme accessoire :

  • un sac à main
  • une sacoche d’ordinateur portable
  • une sacoche pour appareil photo
  • un sac d’instruments de musique
Aperçu de la Page de Contact officielle French bee

un sac d’équipements sportifs.

Par ailleurs, il faut bien retenir que ces bagages sont sous votre responsabilité. De ce fait, devez impérativement les mettre dans les coffres à bagages dédiés ou sous votre siège. En aucun cas, les bagages en cabine ne peuvent être rangés devant les issues ou sur un cheminement. Leur emplacement peut entraver une éventuelle évacuation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. j’ai un bagage de 60 de long 25 de large et 30cm de haut puis je le mettre en cabine avec lufthansa pour la Grèce billet déjà réservé merci

  2. j’ai un sac pour la cabine dimension max longueur 60, largeur 25 hauteur 30 soitexat115 es ce que je peut le prendre