Hop : quel bagage en cabine autorisé ?

Vous voyagez bientôt avec la compagnie aérienne Hop et vous vous demandez quel type de valise à la main est autorisé avec cette compagnie ? Vous trouverez dans cet article tous les conseils pour que votre bagage cabine soit accepté par Hop avant l’embarquement. En effet, quelques restrictions doivent être respectées pour pouvoir passer les contrôles de sécurité. 

Les dimensions et le poids des bagages cabines acceptées par Hop 

Comme Hop est une compagnie aérienne filiale d’Air France, la limite de poids et de dimensions des bagages autorisés en cabine chez ces deux compagnies sont les mêmes. Soit, un bagage à main de 55 cm de longueur, 35 cm de largeur et 25 cm de hauteur, y compris les poches, les poignées et les roulettes. Ce sont les dimensions requises pour entrer sous le siège devant le passager ou dans les compartiments en dessous. Avant de vous présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie Hop, n’oubliez pas de vérifier ces dimensions sur le site web de la compagnie sur le lien suivant https://www.hop.fr/fr À défaut, soit vous risquez un refus d’embarquement, soit vous risquez de payer un frais supplémentaire.

Mis à part les dimensions des bagages en cabine, un poids maximum est aussi à respecter. Le bagage en cabine autorisé par Hop ne doit pas dépasser un poids total de 12 kg, c’est-à-dire 12 kg d’accessoires dont le frais est compris dans le billet. Car effectivement, durant un voyage avec Hop, en plus d’un bagage en cabine, vous avez le droit de transporter quelques effets personnels comme : 

  • un téléphone portable,
  • un ordinateur portable 
  • un appareil photo 
  • un sac à dos ou un sac à main 

Il est à préciser qu’un enfant de moins de 2 ans a droit à un bagage en cabine de 12 kg gratuit. 

Les règles concernant les liquides autorisés dans les bagages cabines chez Hop 

Que ce soit en cabine ou en soute, qu’importe la compagnie aérienne avec laquelle vous avez décidé de voyager, il existe quelques règles concernant le transport de liquides. Si vous ne voulez ne pas avoir des problèmes à la porte d’embarquement, évitez de mettre dans votre bagage cabine des produits liquides ou sinon, respectez la quantité autorisée. Chez Hop, les liquides autorisés en cabine sont les suivants : 

  • Tous les flacons à liquides doivent être réunis dans un sac plastique transparent d’une dimension de 20 cm de longueur et 20 cm de largeur et une contenance d’un litre pas plus. Ce petit sac transparent doit être fermé.
  • Un flacon à liquide que l’on peut transporter avec soi doit se limiter à une quantité de 100 ml c’est-à-dire  100 ml maximum par flacon, pas plus. 
  • Un billet équivaut à un voyageur, ce qui signifie un seul sac transparent pour transporter des liquides. Dans le cas contraire, il ne peut être placé dans votre bagage cabine pendant le vol. 

Ne minimisez surtout pas ces règles pour éviter que vos liquides soient confisqués ou jetés à la poubelle par le service bagages. 

Aperçu de la Page de contact officielle Hop

Les objets interdits en cabine avec Hop 

Différents types de produits sont catégoriquement interdits en cabine lors d’un voyage avec Hop. Notamment les armes à feu, les munitions, les explosifs, les différents types de batteries qui risquent de s’exploser en plein vol. Idem pour les liquides inflammables comme le carburant ou l’acétone. 

À cela, il faut ajouter les bagages spéciaux. Cela inclut les instruments de musique et les équipements sportifs de grande taille comme le surf, le ski, etc.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.