Comment s’enregistrer en ligne avec HOP ?

Vos billets d’avion achetés, la date de départ approchant, il vous reste une dernière étape avant d’aller à l’aéroport pour décoller : l’enregistrement. Pour gagner du temps aux bornes de la compagnie à l’aéroport, il est recommandé de faire son enregistrement en ligne.

Si vous avez acheté vos billets avec la compagnie Hop, filiale du groupe Air France depuis mars 2013, vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 30 heures avant le départ. Deux possibilités s’offrent à vous pour cet étape.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Je m’enregistre en ligne sur le site internet Hop

Rendez vous sur le site web de Air France, cliquez sur l’onglet “Enregistrement” dans le menu ou allez directement sur la page d’enregistrement.

C’est ici qu’il vous faudra renseigner les informations demandées : votre numéro de réservation constitué de 6 caractères ainsi que le numéro de vol. Ils sont inscrits sur votre billet électronique.

Suivez ensuite les instructions affichées par le site de la compagnie. C’est lors de cette étape que vous pourrez choisir votre numéro de siège.
Une fois l’enregistrement en ligne terminé, votre carte d’embarquement est fin prête. Vous avez le choix de l’imprimer ou de la recevoir au format numérique sur votre smartphone.

Avion HOP !

Je m’enregistre en ligne via l’application Air France

Téléchargez gratuitement l’application Air France – Billets d’avion sur votre boutique Playstore ou Appstore. Connectez-vous, allez dans l’onglet “Réservations” où se trouvent tous vos prochains vol. Votre vol apparaît sur cette page et vous pourrez vous enregistrer à partir du moment où l’enregistrement en ligne sera ouvert.

Une fois l’enregistrement terminé, la carte d’embarquement est disponible directement sur l’application. Vous n’aurez plus qu’à montrer cette page regroupant les informations et un QR code pour embarquer.

Je me suis enregistré en ligne, quels documents dois-je apporter à l’aéroport ?

Le jour du départ, vous devrez avoir avec vous votre carte d’embarquement : imprimée, au format numérique ou directement sur l’application. N’oubliez pas vos papiers d’identité pour un vol interne ou en Europe et votre passeport pour un vol international.

Si vous avez des bagages en soute, vous devrez passer par le comptoir de la compagnie Hop pour les déposer. Si vous n’avez qu’un bagage à main, vous pouvez vous rendre directement vers les contrôles de sécurité pour embarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.