Hop : comment enregistrer des bagages en soute ?

La compagnie aérienne Hop est une filiale de la grande compagnie Air France. Elle est le fruit de la fusion des compagnies régionales Airlinair, Régional et Brit Air. Cette fusion a commencé à desservir en mars 2013. L’enregistrement des bagages en soute auprès de la compagnie Hop dépend de la classe de voyage.

Les options pour chacune des catégories de passagers 

Pour enregistrer vos bagages en soute chez Hop, deux options s’offrent à vous : l’enregistrement en ligne sur le site officiel de la compagnie sur le lien suivant https://www.hop.fr/fr ou l’enregistrement au comptoir de l’aéroport. Pour vous éviter les mauvaises surprises, il convient toutefois de connaître au préalable les offres et les conditions s’appliquant aux bagages en soute. 

Pour les billets Famille, Sénior, Jeune, Basic Hop, les passagers ne pourront bénéficier de la franchise bagage offert. Pour profiter de ce service, il faut payer 15 euros par trajet si l’enregistrement est fait sur le web et 30 euros s’il est réalisé au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.

Par contre, un bagage cabine est admis à condition qu’il respecte la limite de poids et les dimensions autorisées. 

Le billet d’avion Basic Plus autorise le passager à enregistrer ses bagages gratuitement en soute. Il faut tout de même que ce dernier ne dépasse pas les 23 kilos et les 158 cm (y compris les poches, les poignées et les roulettes). Au-delà de ces limites, des frais supplémentaires engendrés par l’excédent de bagages seront appliqués. 

Si vous souhaitez un bagage supplémentaire, le tarif est de 45 euros par trajet pour une réservation en ligne. Dans le cas d’une demande au comptoir de l’aéroport, le frais est de 70 euros. Concernant le bagage en cabine, il est autorisé sous réserve de respecter les dimensions et poids demandé.

Le billet Maxi Flex offre au passager la possibilité d’emporter 2 valises en soute de 23 kg chacun. Pour en rajouter un troisième, le coût est de 45 euros. Cette catégorie de billet permet également au voyageur d’embarquer avec deux bagages à main de 12 kg chacun.

Veuillez noter que voyager avec un bébé de moins de 2 ans permet d’avoir droit à un bagage en soute pesant 10 kg, d’un siège auto et d’une poussette.

Les objets interdits dans les bagages en soute

Avant de faire vos bagages, il est important de savoir qu’il y a des articles interdits en soute chez Hop. Cela concerne les thermomètres baromètres et à mercures, les divers produits chimiques, insecticides, désherbants, pesticides, engrais… Les matières infectieuses et toxiques, les produits pour la lessive, le chlore et l’eau de Javel ne peuvent pas être en soute.

Toutes les sortes de produits liquides inflammables sont également interdites, cela concerne l’acétone, le solvant, le diluant, le carburant. Il en est de même pour tout ce qui se rapporte au gaz, notamment les bouteilles de gaz, de plongées, les réchauds de camping. Les explosifs comme les feux du Bengale, les fusées de détresse, les pistolets factices, les armes à feu, les munitions, les objets de valeur, les appareils électroniques, les objets fragiles, les vernis et peintures ne peuvent être transportés en soute… 

Aperçu de la Page officielle de contact Hop

Les autres bagages

Pour tous les types de billet, la compagnie Hop offre à chaque voyageur de transporter un bagage à main et un accessoire en cabine. La petite valise doit mesurer au maximum 55 x 35 x 25 cm. Le poids maximal de ces bagages ne doit pas dépasser les 12 kg.

Un déplacement avec un bébé de moins de 2 ans permet une autre franchise en cabine de 12 kg.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.