Hop : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

La carte d’embarquement est un document livré par les compagnies aériennes. Elle vous permet de passer le contrôle de sécurité et de monter à bord de l’avion. Un voyage avec la compagnie aérienne Hop ? Voici toutes les modalités d’enregistrement qui vous permettront d’obtenir une carte d’embarquement. 

Obtenir une carte d’embarquement en ligne chez Hop

La carte d’embarquement contient toutes les informations concernant le passager et le vol. C’est-à-dire, votre nom, le numéro de vol, l’heure limite d’enregistrement, le code de réservation et la date et l’heure de décollage. 

Chez le transporteur aérien Hop, l’obtention d’une carte d’embarquement en ligne est possible grâce à un processus d’enregistrement réalisable à distance. Avec l’évolution de la technologie, ce type d’enregistrement est aujourd’hui le plus prisé par les passagers voyageant avec Hop. Pour faciliter l’enregistrement et surtout afin d’éviter les longues files d’attente à l’aéroport, vous pouvez vous enregistrer en ligne et avoir votre carte d’embarquement 30 heures avant le départ du vol. Pour ce faire, il vous suffira d’aller sur le site officiel de Hop www.hop.fr et de procéder à votre enregistrement en suivant toutes les étapes qui y sont indiquées. 

Une fois terminé, vous aurez votre carte d’embarquement, que vous pourrez imprimer à l’avance. En effet, pour avoir la possibilité d’embarquer, il faut arriver à la porte de l’embarquement avec ce document. La carte sera envoyée dans votre courrier électronique ou par sms, cela dépendra du mode d’envoi que vous avez choisi. En plus de faire gagner du temps, ce mode d’enregistrement chez Hop permet aussi de choisir le siège où vous allez vous asseoir pendant le vol. Il ne vous reste plus qu’à la présenter à l’aéroport de départ avec une pièce d’identité et tous vos documents de voyage pour pouvoir vous rendre dans la salle d’embarquement. 

Veuillez noter cependant que fait le d’imprimer sa carte d’embarquement chez soi ne concerne pas l’enregistrement des personnes accompagnées par un bébé ou les enfants non accompagnés. De même pour les voyageurs qui veulent faire embarquer un animal de compagnie ou qui veulent ajouter du poids à leurs bagages enregistrés. Si vous vous trouviez dans une de ces situations, il est nécessaire de s’enregistrer directement à l’aéroport. 

Il existe une autre façon de gérer l’enregistrement en ligne chez Hop. Vous pouvez le réaliser via une application mobile. Il suffit de télécharger l’application Hop via votre appareil mobile et vous pourrez effectuer l’enregistrement pour obtenir une carte d’embarquement. En général, elle sera disponible avec un code-barres, facile à vérifier durant les contrôles de sécurité. 

Obtenir ma carte d’embarquement directement à l’aéroport

Si vous n’êtes pas convaincu par les enregistrements en ligne, vous pouvez toujours vous rendre directement au service d’enregistrement à l’aéroport. Un agent du transporteur aérien Hop vous prendra en charge, puis vous remettra votre carte d’embarquement quelques minutes avant le départ. 

Ce type d’enregistrement doit se faire au plus tard 40 minutes avant l’heure du vol. Anticipez les longues files d’attente dans ces 40 minutes pour ne pas rater votre vol, donc veuillez arriver en avance. 

Obtenir une carte d’embarquement grâce aux bornes self-service

Actuellement, on peut trouver des bornes d’enregistrement automatique dans presque tous les aéroports. Ces derniers vous permettront de faire enregistrer les informations requises, de faire l’étiquetage de vos bagages et le plus important, l’impression de votre carte d’embarquement. Elles sont disponibles autant pour les vols régionaux que pour les vols internationaux. 

Aperçu de la Page officielle d aide de la Compagnie HOP

Si vous voyagez avec Hop, rejoignez une borne libre service et obtenez votre carte d’embarquement. Pour cela, il vous suffira seulement d’introduire votre numéro de réservation ou de billet. Vous pouvez également scanner votre pièce d’identité, que ce soit une carte d’identité nationale ou idéalement votre passeport. Une fois identifié, votre billet d’avion sera retrouvé dans les dossiers de réservations, vous choisirez votre siège et votre carte d’embarquement électronique sortira.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.