HOP : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le voyage en avion est la meilleure option si l’on veut vite arriver à destination et en sécurité. Mais il peut arriver qu’après une réservation pour un vol, vous ne puissiez plus voyager. Pour obtenir un remboursement, il y a une procédure à suivre. Cette dernière varie d’une compagnie aérienne à une autre. Que faire pour obtenir un remboursement à HOP ?

Moyens d’obtention du remboursement hop

La compagnie aérienne Hop n’est plus à présenter. Elle est très recommandée pour la qualité de ses prestations. Si vous désirez obtenir un remboursement avec cette compagnie, vous avez trois possibilités.

En premier, vous pouvez passer par le site de la compagnie. Sur le site se trouve un formulaire de remboursement à remplir. Vous devrez prendre le soin de le remplir convenablement. C’est sur la base de ce formulaire rempli que la compagnie fera les vérifications nécessaires et vous remboursera dans un bref délai.

Vous avez aussi la possibilité de joindre directement le centre d’appel de la compagnie pour obtenir rapidement satisfaction.

Toutefois, si vous préférez, vous pourrez aussi vous rendre dans une agence de la compagnie pour exprimer votre préoccupation. Le choix vous revient donc.

Avion HOP !

Dans quels cas peut-on obtenir un remboursement Hop ?

Pour que vous puissiez obtenir un remboursement Hop, certaines conditions doivent se présenter. Il peut s’agir d’une annulation de vol. Une annulation de vol peut être problématique. Surtout quand vous avez des choses importantes à faire urgemment à l’étranger. Pour vous dédommager la compagnie vous remboursera et vous pourrez bénéficier également d’indemnités.

Vous pouvez aussi obtenir un remboursement à volonté en cas de retard. L’heure prévue pour le vol a-t-elle été dépassée de plus de 5 heures ? La compagnie a conscience du préjudice que cela peut porter à votre planning et vous remboursera si vous souhaitez abandonner le voyage.

Il en est de même lorsqu’il s’agit de refus d’embarquement ou d’un cas de correspondance manquée. Vous n’aurez qu’à mentionner la raison de votre demande de remboursement. Si elle est valable, vous l’obtiendrez.

Dans quels cas le remboursement est-il impossible ?

Le remboursement est automatiquement appliqué lorsque la compagnie annule le vol, quelqu’en soit la raison. Cependant, la compagnie Hop ne pourra vous indemniser si l’annulation est due à un phénomène climatique ou une situation d’impossibilité de voyager ne dépendant pas d’elle. Aussi, lorsque bien avant la date de voyage, elle a pris le soin de vous informer de l’annulation.

Il faut donc distinguer la demande de remboursement de la demande d’indemnisation.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).