Iberia : comment enregistrer des bagages en soute ?

Iberia est une compagnie aérienne espagnole qui exploite des vols internationaux et intérieurs. Comme toutes les compagnies aériennes, Iberia propose plusieurs destinations. Si vous avez l’intention de voyager avec ce transporteur aérien, vous devez connaître les règlements sur l’enregistrement des bagages en soute. Pour plus d’informations, suivez-nous dans cette rubrique.

Bagage en soute, c’est quoi 

Afin de satisfaire les besoins des voyageurs, Iberia leur permet de placer des bagages en soute. 

Les bagages enregistrés désignent tous les bagages qu’un voyageur souhaite amener pendant son vol. Ils se divisent en deux : les bagages cabine et les bagages en soute. Les bagages en soute sont plus volumineux que les bagages cabine. Il peut s’agir de produits contenus dans des cartons, mais aussi des bagages spéciaux tels que les instruments de musique et les équipements de sport comme le surf, le ski, le snowboard, etc.

En effet, contrairement aux bagages à main qui peuvent contenir dans les cabines, le transport des bagages en soute est pris en charge et confié à la compagnie aérienne. 

Les bagages devront être enregistrés avant d’être placés en soute. Toutefois, vous n’aurez aucun accès à ces bagages durant tout le trajet. Pour ceux qui prennent une correspondance, ils doivent récupérer leurs bagages et refaire l’enregistrement entre les itinéraires.

Iberia : enregistrement des bagages

La procédure pour l’enregistrement des bagages

Chez la compagnie aérienne Iberia, il est possible de s’enregistrer, d’enregistrer ou d’ajouter des bagages en ligne. Sinon vous pouvez vous rendre directement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de départ. 

Si vous optez pour l’enregistrement des bagages en ligne, sachez que cette procédure varie en fonction de la catégorie du billet d’avion et de la destination finale. L’enregistrement en ligne est plus avantageux en raison des réductions exclusives, cela vous évite également les longues files d’attente une fois arrivées à l’aéroport.

Il suffit de vous rendre sur le site de la compagnie,https://www.iberia.com/ accéder à « Mes vols » et faire le « check-in Online », 24 heures avant le départ prévu. Une fois les bagages en soute enregistrés, vous devez ensuite déposer vos bagages au comptoir d’enregistrement 45 minutes avant le départ. Sur votre billet d’avion, vous trouverez le nombre de bagages qui sont inclus dans la franchise du voyage. vous pouvez vous renseigner en cliquant sur le lien https://www.iberia.com/fr/bagages/suivi/

À noter que les passagers qui possèdent des cartes d’embarquement Iberia Singular, Iberia Plus Argent,Or, Platinium, cartes Emeraude de oneworld et Saphir d’American Airlines et British Airways sont autorisés à enregistrer des bagages supplémentaires (pas plus de 23 kg) et ce, gratuitement.

Aperçu de la Page officielle de Contact ibéria

Les bagages autorisés en soute

Chaque passager a le droit de transporter une valise à la main, mais ces bagages ne doivent pas excéder la limite de poids et les dimensions autorisées. Il faut savoir que la dimension maximale est de 56×45×25 cm (y compris poches, poignées et roulettes). Les passagers sont toutefois autorisés à emporter avec eux un ordinateur portable ou une tablette comme accessoire personnel. 

Chaque voyageur peut enregistrer un bagage en soute avec un poids total de 23 kg et de 158 cm de taille au maximum. Quel que soit votre trajet, vous avez le droit d’ajouter du poids. Néanmoins, chaque kilo qui dépasse le poids maximal sera facturé. 

Il existe tout aussi des objets strictement interdits surtout en soute. Tels que les allumettes, les liquides inflammables, les armes à feu, les feux d’artifice, explosifs, les munitions, les briquets à combustible, les cartouches fumigènes, les matières toxiques ou autres produits dangereux. Donc éviter si possible de les mettre dans l’un de vos bagages sous peine d’encourir les pénalités.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.