Iberia : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Iberia est une grande compagnie aérienne qui opère à la fois des vols internationaux et des vols intérieurs. Pour pouvoir embarquer à bord de l’avion, vous devez réunir certains documents de voyage importants, comme la carte d’embarquement. Chez Iberia Airways, il existe maintenant plusieurs options d’enregistrement. 

Logo officiel Ibéria

L’importance de la carte d’embarquement

La carte d’embarquement est un document important fourni au passager par la compagnie aérienne. Lorsque le voyageur se présente à l’aéroport de départ, cette carte d’accès lui permet d’embarquer pour le vol opéré par le transporteur aérien.

Dans cet imprimé se trouvent toutes les informations concernant le passager et son vol : le nom et prénom, le numéro de vol, le numéro de réservation, l’heure limite d’enregistrement, sans oublier le siège, mais aussi la date et l’horaire de départ. 

Outre la procédure classique qui consiste à s’enregistrer au comptoir de l’aéroport, la compagnie aérienne Iberia permet à ses passagers de s’enregistrer en ligne pour obtenir leur carte d’embarquement en cliquant sur le lien https://www.iberia.com/fr/informations-checkin/

Iberia : enregistrement en ligne pour l’obtention de sa carte d’embarquement

Afin d’éviter les files d’attente à l’aéroport et ainsi de gagner du temps, l’enregistrement automatique chez le transporteur Iberia est maintenant disponible. Vous pouvez procéder à votre enregistrement à travers une application mobile. Vous devez uniquement utiliser votre téléphone mobile ou d’un appareil avec connexion comme un ordinateur ou une tablette pour avoir un billet électronique. 

Et encore, grâce à cette application mobile, vous avez la possibilité de réserver votre siège et obtenir une carte d’embarquement que vous pourrez imprimer vous-même. Si vous avez misé sur un tarif où la place n’est pas encore incluse, vous avez alors le droit de la réserver à l’avance. Chez Iberia, ce tarif est bien plus bas comparé aux autres transporteurs. 

Vous pouvez effectuer un enregistrement rapide, c’est-à-dire, 24 heures avant l’heure de départ prévue. Concernant la fin de l’enregistrement, elle est fixée 2 heures avant l’heure de décollage. L’avantage de l’enregistrement en ligne, c’est que vous pouvez obtenir une carte d’embarquement, même quelques minutes avant le départ du vol.

Toutefois, vous devez savoir que pour les vols vers les États-Unis, le Cuba, le Mexique, la Porto Rico et la chine, les passagers doivent s’enregistrer au plus tard 24 heures avant l’embarquement. Même s’il s’agit d’obtenir un enregistrement en ligne. Ce processus d’enregistrement est aussi valable pour tous les vols en provenance de ces pays. 

Il est aussi important de savoir que même si vous optez pour un embarquement électronique, un passage au service d’enregistrement est obligatoire. Il faut arriver à l’aéroport avec la carte d’embarquement à votre nom, votre passeport et une pièce d’identité.  

Aperçu de la Page Officielle de la FAQ Iberia

Iberia : carte d’embarquement mobile 

La carte d’embarquement mobile est un document que vous pouvez emporter partout. Une fois à l’aéroport, vous pouvez la mettre sur votre dispositif portable afin de monter dans l’avion tout de suite. Vous n’aurez donc plus besoin des autres documents de voyage (passeport, carte d’identité, …). Si vous avez des bagages (bagage en soute et/ou bagage à main), vous pouvez utiliser votre carte d’embarcation au moment des formalités d’enregistrement aux comptoirs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour une identification efficace lors du contrôle de sécurité dans les zones d’embarquement.

La carte d’embarquement mobile est très efficace, elle a pour but d’accélérer le temps d’attente. Cependant, les différents filtres d’identification sont plus rapides et efficaces.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.