Iberia : quel bagage en cabine autorisé ?

Iberia est une compagnie aérienne espagnole fondée en 1927. Elle voyage dans plusieurs pays de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Amérique. C’est la plus grande compagnie et le plus grand transport aérien qui relie l’Europe et l’Amérique latine. Pour un embarquement en toute sérénité, la compagnie a mis en place une franchise bagage dégagé. Pour plus d’information, lisez cet article.

Iberia : bagage autorisé en cabine, c’est quoi ?

Les bagages cabines ou bagages à main sont des valises cabines et des effets personnels. Vous voyagez donc avec eux en cabine. Vu la capacité limitée de la place, ces bagages sont soumis à des restrictions. Si les dimensions de vos bagages à main excèdent les dimensions autorisées, ils doivent être placés en soute, mais des frais supplémentaires seront appliqués. De même pour le nombre de kilos. 

Les passagers voyageant avec la compagnie aérienne Iberia ont le droit d’emporter en cabine un bagage à main. Il a aussi la possibilité d’emporter un accessoire tel que le sac à main, l’ordinateur portable, etc. Pour les voyageurs dans la classe Business Plus, un bagage à main de plus sera compris dans le billet (sans supplément de frais).

Les bagages en cabine doivent respecter les poids et les dimensions autorisées. Les dimensions totales sont de 56 cm × 45 cm × 25 cm, poche, poignée ainsi que les roulettes. Les bagages devront entrer dans les gabarits de bagages dans la zone d’enregistrement. Vous allez en fait déposer vos bagages dans les places à bagages fermés, installés sous le siège devant vous. 

Concernant le poids, pour la classe touriste, le poids maximum est de 10 kilos. Pour la classe Business, le voyageur peut emporter à bord deux valises contenant au maximum 18 kilos de bagage. Vous pouvez vous renseigner sur le site iberia.com pour connaître les conditions du transporteur.

Aperçu de la page officielle D aide Ibéria

Iberia : bagage en cabine, les objets autorisés et les objets interdits

Chez la compagnie Iberia, pour satisfaire les besoins du passager, les objets autorisés pendant le vol sont nombreux. Vous pouvez donc vous détendre pendant le trajet en apportant un téléphone portable, un reproducteur de musique, une tablette, un ordinateur portable et un agenda portatif. Si toutefois, une batterie ou un dispositif est endommagé, dégage de la chaleur ou de la fumée, vous devez informer l’équipage. Sinon, veuillez éteindre l’appareil afin de vous protéger contre tout accident à bord de l’avion.

D’autre part, il existe aussi des articles interdits en cabine. Les cigarettes électroniques, les armes à feux, tels que les fusils et les pistolets, les objets tranchants comme les canifs, le cutter. En passant par les outils comme les marteaux, les scies, les perceuses. Ils sont uniquement autorisés dans les bagages en soute. Puis les explosifs incendiaires, tels que les mines, dynamite, les cartouches fumigènes, munitions. Sans oublier les substances en poudre qui sont supérieures à 12 oz/350 ml/350 g et les liquides supérieurs à 100 ml. 

En résumé, les bagages en cabine sont aussi appelés les bagages à main. Ils sont alors ceux qui sont dans les cabines de l’avion ou sous le siège devant le voyageur. Cependant, afin d’éviter tout problème, veuillez respecter les consignes.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.