Comment imprimer un billet d’avion avec Volotea ?

Vous voyagez avec la compagnie Volotea ? Cet article vous éclairera sur la procédure à suivre pour télécharger et imprimer votre billet d’avion, ou plus précisément votre carte d’embarquement. Cette carte vous permettra de monter dans l’avion après avoir passé les contrôles de sécurité.

avion volotea

Comment imprimer un billet d’avion avec Volotea ?

Avant de pouvoir imprimer votre carte d’embarquement pour un vol avec la compagnie aérienne Volotea, il vous faut procéder au check-in (ou enregistrement) en ligne. On peut s’enregistrer gratuitement dans la rubrique « enregistrement en ligne » du site internet de Volotea ou sur l’application mobile.

Pour effectuer cet enregistrement et obtenir votre carte d’embarquement, vous devez vous munir de votre numéro de confirmation de la réservation. Vous devrez également indiquer votre nom de famille ou votre adresse e-mail. Il y a également un lien direct vers la procédure d’enregistrement en ligne dans l’e-mail de confirmation de votre réservation, reçu juste après l’achat. La carte sera téléchargée sous un format .pdf, imprimable.

Si vous effectuez des changements sur votre réservation tel que l’ajout d’un bagage en soute par exemple, il vous faudra télécharger et imprimer à nouveau votre carte d’embarquement. La précédente ne sera plus valable.

 

A partir de quand pouvez-vous imprimer votre carte d’embarquement pour un vol Volotea ?

Si vous avez choisi votre siège en achetant votre billet, la carte d’embarquement est disponible et imprimable immédiatement après l’achat.
Si vous n’avez pas choisi votre siège en achetant votre billet, la carte d’embarquement sera téléchargeable et imprimable 4 jours avant le vol, jusqu’à 2h30 avant le départ de l’avion.

embarquement volotea

J’ai oublié d’imprimer ma carte d’embarquement… Que faire ?

Si vous n’avez pas votre carte d’embarquement à disposition en arrivant à l’aéroport, vous pourrez la faire imprimer aux comptoirs Volotea de l’aéroport, le jour du vol. Cependant, l’impression de la carte d’embarquement au guichet vous sera facturée, et ce même si vous avez effectué votre enregistrement en ligne.

Au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, les frais de service d’enregistrement et les frais d’impression de la carte d’embarquement s’élèvent à 30 euros. Si vous n’avez pas d’imprimante à disposition, mieux vaut télécharger votre carte d’embarquement sur votre mobile!

Aide et Réservations